R1200GS Forum banner
41 - 60 of 190 Posts
Discussion starter · #41 ·
Je ne pense pas qu'il y ait un moyen (ou du moins je ne l'ai pas encore trouvé) de "basculer" la molette entre les deux appareils afin qu'elle n'en actionne qu'un seul. Pour l'instant, j'utilise les clics gauche et droit de la molette pour le Koso, et sur le Nav VI, j'utilise la molette pour zoomer et dézoomer (ou d'autres fonctions en utilisant la rotation de la molette ; la rotation n'a aucune utilité ni aucun effet sur le Koso). Lorsque mon utilisation sur le Koso modifie l'écran sur le Nav VI, j'utilise simplement l'écran tactile du Nav VI pour revenir à l'écran que je souhaite. Cela ne m'a pas ennuyé.

Mise à jour générale :
  • J'aime mieux l'aspect visuel du Koso que le tableau de bord d'origine - sans surprise, il est plus facile de voir les informations et je peux avoir toutes les informations pertinentes sur un seul écran.
  • La présentation des informations est bonne et l'aspect est agréable à l'œil - c'est-à-dire que j'ai l'impression que les couleurs sont confortables et que le passage des couleurs jour aux couleurs nuit est efficace.
  • Je trouve beaucoup plus facile d'accéder à ma musique et à mes appels téléphoniques via l'unité Koso (par rapport au Nav VI, comme je le faisais sans le Koso).
  • Je n'aime pas la fonction de navigation du Koso. Elle ne fournit que les informations sur le prochain virage. Je préfère la carte complète et les informations sur le trafic du Nav VI. De plus, elle récupère les informations du téléphone, ce qui consomme davantage la batterie du téléphone.
  • En fin de compte, mon opinion initiale n'a pas changé après quelques jours/sorties : c'est un excellent appareil qui n'ajoute pas beaucoup de fonctionnalités (sauf la navigation) ; il fait juste tout mieux et constitue une meilleure interface utilisateur pour ces fonctions/caractéristiques (autres que la navigation).
  • Je n'achèterais pas le Koso pour éliminer l'utilisation du Nav VI, mais d'autres pourraient se contenter de la nature limitée de sa fonction de navigation. Je pense que c'est une évidence en remplacement si vous devez remplacer votre tableau de bord d'origine non TFT. Que cela vaille la peine de dépenser de l'argent si vous voulez juste changer est évidemment une décision personnelle. Comme je l'ai dit, cela en vaut la peine pour moi.
Si je découvre quelque chose d'incroyable ou de problématique, je le posterai, mais sinon, je pense que c'est mon dernier mot sur le Koso RX-5 : Mieux que les chats - je le verrais encore et encore !😉

Édition : J'ai menti - je vérifierai les défauts aujourd'hui et je mettrai à jour avec ces informations.
Eh bien, à mon humble avis, vous avez fourni un excellent aperçu du RX-5 et avez certainement abordé tous les aspects qui m'intéressaient (scan GS-911 à suivre....).

Comme vous, j'utilise mon GPS/Zumo XT pour toute la navigation et je n'ai jamais connecté mon téléphone à mon ancien Nav VI ou à mon GPS précédent car j'utilise l'unité Cardo (Packtalk Edge maintenant). Mes souhaits personnels sont un appareil plus facile à voir et qui affiche des informations pertinentes sur l'écran principal, donc dans mon cas, il semble être un gagnant.

J'ai donc quelques défauts qui apparaissent et que je vais devoir corriger :

0xCD9453 Message CAN de KOMBI absent (Eingang_Schalterblock_Links_Motorrad_2010)
0xCD9452 Erreur CRC du message CAN de KOMBI (Eingang_ Schalterblock Links Motorrad_ 2010)

0xD35452 Pas de message CAN pour le commodo gauche (de KOMBI), erreur CRC
0xD35420 Pas de message CAN pour le commodo gauche

Des idées/réflexions ?

Discussion starter · #43 ·
Avez-vous essayé d'effacer les codes d'erreur, de redémarrer la moto, puis de scanner à nouveau pour voir s'ils sont toujours présents ?

Avez-vous envoyé un message à KOSO avec les codes d'erreur pour leurs commentaires ? J'aurais pensé qu'ils auraient accès à un GS-911 ou à un appareil similaire pendant la R&D pour cela.

Avez-vous essayé d'effacer les codes d'erreur, de redémarrer la moto, puis de re-scanner pour voir s'ils sont toujours présents ?
J'ai fait les deux. J'attends de leurs nouvelles. Je vous tiendrai au courant.

Discussion starter · #45 ·
J'ai fait les deux. J'attends de vos nouvelles. Je vous tiendrai au courant.
En toute franchise, je n'ai aucune idée de la façon d'interpréter les informations de ce scan, cependant....je suis tombé sur cette référence aux BMW :

"Le tableau de bord (communément appelé kombi) des voitures modernes BMW enregistre les données telles que le VIN et le kilométrage dans son EEPROM.......

Les deux codes d'erreur font référence aux messages vers/depuis le KOMBI, etc. donc peut-être que les erreurs ne sont rien qui empêchera une fonctionnalité de la moto de fonctionner correctement, mais enregistrent plutôt que pendant le démarrage du système, le RX-5 ne répond pas comme le fait le tableau de bord d'origine, il crée donc simplement le code d'erreur pour vérifier que la fonctionnalité fonctionne. J'ai passé la nuit dans un Holiday Inn hier soir.....

S'il existe une mise à jour du micrologiciel qui pourrait être publiée pour résoudre ce problème, ils pourraient peut-être modifier leur application afin que l'utilisateur final puisse effectuer la mise à jour via Bluetooth, comme le fait Cardo maintenant avec son Packtalk Edge......BT du téléphone au module.

Mise à jour : Koso s'occupe du problème et si vous en achetez un maintenant, il sera traité et ne causera pas ces défauts. Je suis vraiment surpris qu'ils n'aient pas vu cela avant la sortie.

Malheureusement, le mien doit être renvoyé pour qu'ils puissent s'en occuper. Je leur ai demandé de m'en envoyer un nouveau, après quoi je renverrai le mien, mais c'est beaucoup demander de ma part - nous verrons ce qu'ils en pensent.

Discussion starter · #48 ·
Merci pour la mise à jour et encore une fois d'avoir été le canari dans la mine de charbon. Si vous décidez de réinstaller votre écran d'origine entre-temps, il sera intéressant de voir s'il enregistre votre nouveau kilométrage accumulé.

Alors je pense que vous avez à peu près tout couvert !

:eek: Zut alors.. Je devrais recevoir le mien aujourd'hui, donc cela signifie probablement que je vais devoir le renvoyer pour la mise à jour ? J'aurai le temps de l'installer et ensuite de tester si je reçois des codes d'erreur dans quelques semaines, peut-être 3.

:eek: Zut.. Je devrais recevoir le mien aujourd'hui, donc cela signifie probablement que je vais devoir le renvoyer pour la mise à jour ? J'aurai le temps de l'installer et ensuite de tester si j'obtiens des codes d'erreur dans quelques semaines, peut-être 3.
Installé ? Défauts ?

Ils n'ont pas encore terminé la correction, mais m'enverront une étiquette d'expédition lorsqu'elle sera prête à mettre à jour mon appareil.

Discussion starter · #51 ·
Installé ? Défauts ?

Ils n'ont pas encore terminé la correction, mais m'enverront une étiquette d'expédition lorsqu'elle sera prête à mettre à jour mon appareil.
Il y avait un message sur un autre forum à ce sujet et le technicien KOSO a conseillé que la solution logicielle prendrait quelques semaines et qu'entre-temps, ils ont retiré les unités de leur inventaire de la vente (maintenant affichées comme "En rupture de stock") et dès qu'elles auront été mises à jour, elles seront de nouveau disponibles.

Heureux d'apprendre qu'ils vous ont envoyé une étiquette d'expédition.

J'ai donc reçu mon Koso RX5 hier, l'installation a pris 15 minutes, rapide et facile. Je suis sorti faire un tour, l'écran est bon et facile à lire en plein soleil et aussi la nuit. J'étais donc vraiment content jusqu'à ce que j'essaie de régler mon régulateur de vitesse sur l'autoroute et que ça ne marche pas.. Donc pas de problème avant l'installation du Koso, j'ai utilisé le régulateur de vitesse tout le temps, y compris hier avant l'installation et tout fonctionnait parfaitement. Je vais le réinitialiser aux paramètres d'usine aujourd'hui et voir si cela résout le problème.. Mais je n'ai pas non plus pu me connecter au Bluetooth ou à l'application Koso.. Je ferai donc une mise à jour après le travail quand je pourrai réinitialiser l'appareil et réessayer. Ne pas avoir de régulateur de vitesse est définitivement rédhibitoire pour moi.. Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré des problèmes similaires ?

Discussion starter · #53 ·
J'ai donc reçu mon Koso RX5 hier, l'installation a pris 15 minutes, rapide et facile. Je suis sorti pour rouler, l'écran est bon et facile à lire en plein soleil et aussi la nuit. J'étais donc vraiment content jusqu'à ce que j'essaie de régler mon régulateur de vitesse sur l'autoroute et que ça ne marche pas... Donc pas de problème avant l'installation du Koso, j'ai utilisé le régulateur de vitesse tout le temps, y compris hier avant l'installation et tout fonctionnait parfaitement. Je vais le réinitialiser aux paramètres d'usine aujourd'hui et voir si cela résout le problème... Mais je n'ai pas non plus pu me connecter au Bluetooth ou à l'application Koso... Je mettrai donc à jour après le travail quand je pourrai réinitialiser l'appareil et réessayer. Ne pas avoir de régulateur de vitesse est définitivement rédhibitoire pour moi... Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré des problèmes similaires ?
Avez-vous un GS-911 pour effectuer une analyse des codes d'erreur ? Je me demande si DucRider a essayé d'utiliser le régulateur de vitesse ou le Bluetooth ? Je me demande si KOSO est au courant de ces deux problèmes supplémentaires ?

Je me demande si DucRider a essayé d'utiliser le régulateur de vitesse ou le Bluetooth ?
Je n'ai aucun problème à me connecter au Bluetooth - les fonctions musicales et de navigation fonctionnent parfaitement (je préfère juste le NavVI pour ce dernier). FWIW, j'utilise un iPhone - et vous @Vag ?

Je ne me souviens pas si j'ai utilisé le régulateur de vitesse (je crois que oui, mais je n'en suis pas sûr) - je vais essayer ça cet après-midi et vous faire un retour.

Discussion starter · #55 ·
Je n'ai aucun problème à me connecter en Bluetooth - les fonctions musique et navigation fonctionnent parfaitement (je préfère le NavVI pour ce dernier). FWIW, j'utilise un iPhone - et vous @Vag ?

Je ne me souviens pas si j'ai utilisé le régulateur de vitesse (je crois que oui, mais je n'en suis pas sûr) - je vais essayer ça cet après-midi et vous tiendrai au courant.
Vous n'avez donc pas encore renvoyé le vôtre ?

Merci les gars, donc je n'ai pas d'outil GS911, je suppose que je vais devoir l'acheter ou le Motoscan. :rolleyes: Pour un téléphone, j'utilise un téléphone Android / Samsung, donc c'est peut-être le problème avec Bluetooth ? Quoi qu'il en soit, je me fiche de l'intégration Bluetooth, mais j'ai absolument besoin du régulateur de vitesse !

Je ne me souviens pas si j'ai utilisé le régulateur de vitesse (je crois que oui, mais je n'en suis pas sûr) - je vais essayer ça cet après-midi et vous tiendrai au courant.
Test terminé - le régulateur de vitesse fonctionne parfaitement. Sur la photo, il est indiqué par le petit symbole vert du compteur de vitesse au-dessus du chiffre 2.

Au fait - l'ombrage vert autour du "3" est là pour me dire de passer à la vitesse supérieure. Vous pouvez désactiver cela, faire varier le régime qui le déclenche, ou le faire vous alerter avec une barre LED rouge vif au lieu de cet ombrage du rapport. Je ne voulais juste pas que quelqu'un pense que l'ombrage avait quelque chose à voir avec l'indicateur de régulateur de vitesse.

Image

Discussion starter · #59 ·
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de moyen de flasher une mise à jour du micrologiciel via Bluetooth pour les mises à jour. Bon travail sur le test de suivi.

Merci de confirmer que le régulateur de vitesse fonctionne sur votre DucRider..
Je reviens de la réinitialisation aux spécifications d'usine et de son test sur l'autoroute, puis j'ai remis mon ancien tableau de bord pour confirmer que ce n'est pas ma moto qui a les vrais défauts, mais l'affichage KOSO. Alors..
J'ai fait mes observations.
1) Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas avec le tableau de bord KOSO. !!! :mad: Mais il fonctionne avec mon tableau de bord OEM
2) La lecture du compteur kilométrique indique +/- 20 000 miles en dessous de mon kilométrage réel, sur le tableau de bord KOSO
3) Lors de la lecture de musique, les informations MUSIQUE INUTILES s'affichent, mais bloquent les informations UTILES telles que CARBURANT, température du moteur, etc. Puisque j'ai toujours de la musique sur mon sena quand je roule, je ne vais pas m'appairer avec mon téléphone avec l'écran, car les informations inutiles sur la musique et l'artiste sont non pertinentes et bloquent les VRAIES informations UTILES telles que la quantité de CARBURANT ! Je n'ai pas essayé le GPS, j'ai juste désappairé le téléphone, car je ne pourrais pas rouler sans quantité de carburant, température du moteur, etc. tout le temps, donc la fonction d'indication GPS est maintenant également inutile !
4) Je n'arrive pas à trouver comment désactiver la barre rouge géante ennuyeuse en haut de l'écran, oui, un voyant de changement de vitesse discret est parfois utile, mais PAS une BARRE ROUGE CLIGNOTANTE GÉANTE qui est constamment devant votre visage o_O clignotant pour changer de vitesse 10 fois par minute !!!
Image

5) Avant d'échanger mon tableau de bord OEM, pas de voyants ABS ou de défaillance allumés, avec l'affichage KOSO. J'ai un voyant (ABS) constant allumé, et NON, il n'y a pas de défaillance ABS, il n'y en avait pas sur mon tableau de bord OEM lorsque je l'ai remis, ou avant d'installer le KOSO.
6) Le triangle rouge d'avertissement sous (ABS) pour le RDS en bas à droite reste allumé et le RDC rouge ennuyeux à l'écran reste allumé tout le temps, bien que dans le menu des paramètres, il y ait l'option d'avertissement RDS marche/arrêt, la partie arrêt est grisée et ne peut pas être désactivée (Oui, je n'ai pas les capteurs de pression et je n'en ai pas besoin)
7) Le voyant de contrôle du moteur est toujours allumé en bas à gauche de l'écran. (Je viens de faire réviser la moto, elle n'avait aucun défaut, aucun moyen de désactiver ce voyant de contrôle du moteur que je peux voir dans le menu de configuration)

Comme je l'ai mentionné ci-dessus, j'ai fait un échange de tableau de bord vers mon ancien tableau de bord OEM, et maintenant je n'ai pas d'avertissement ABS, et le régulateur de vitesse fonctionne bien, donc c'est le KOSO qui est le problème.

Contacté le support KOSO par e-mail, voyons ce qu'ils disent, s'ils ne peuvent pas résoudre ces problèmes, je le renvoie. Dommage car il a tellement de potentiel, il a juste besoin d'un peu plus de travail sur l'exécution pour être vraiment une mise à niveau géniale.

41 - 60 of 190 Posts