Peut-on simplement purger les freins pour faire sortir tout le liquide sans utiliser un GS911 ou OBDLINKLX ?
En soi, non.Quelqu'un a-t-il utilisé l'OBDLINKLX pour purger et rincer les freins ?
Je suis d'accord et c'est très similaire en utilisant l'OBDLINK LX, MotoScan et un téléphone Android peu coûteux.Je crois que l'activation de la pompe ABS est une étape qui vaut la peine d'être franchie. Que ce soit avec MotoScan, GS911 ou par activation sur un chemin de gravier, c'est une bonne idée de "faire travailler" les vannes de la pompe. De mauvaises choses arrivent lorsque les appareils mécaniques ne sont pas utilisés pendant de longues périodes.
La pompe ABS est probablement plus souvent utilisée que vous ne le réalisez en conduite quotidienne.Je crois que l'activation de la pompe ABS est une étape qui vaut la peine d'être franchie. Que ce soit avec MotoScan, GS911 ou par activation sur un chemin de gravier, c'est une bonne idée d'"exercer" les vannes de la pompe. De mauvaises choses arrivent lorsque les appareils mécaniques ne sont pas utilisés pendant de longues périodes.
Oui. Je le fais tout le temps. Fonctionne très bien.Pouvez-vous simplement purger les freins pour faire sortir tout le liquide sans utiliser un GS911 ou OBDLINKLX
Oui, c'est aussi comme ça que je fais, puis j'attache les freins avec des colliers de serrage pendant la nuit pour faire sortir les éventuelles bulles d'air dans le maître-cylindre... mes freins fonctionnent très bien avec un levier ferme.Oui. Je le fais tout le temps. Fonctionne très bien.
Tout d'abord…NON, vous n'en avez pas besoin.Quelqu'un utilise-t-il des Speed Bleeders ? Où les avez-vous obtenus ? J'ai remarqué qu'il en faut un pour l'arrière et deux différents pour l'avant.
Et quelques bières fraîches.Je suis contre les purgeurs de vitesse. Ils sont chers, fragiles et tout simplement inutiles. Une vieille bouteille de soda/eau et une section de tuyau en polyéthylène de 5/16" de diamètre intérieur sont tout ce dont vous avez besoin.
Intéressant ; je n'ai pas vu ça.D'après ce que j'ai vu ici sur le forum, ils semblent créer plus de problèmes qu'ils n'en résolvent.
La réponse est non ; tout le liquide de frein ne sera pas purgé sans activer et faire fonctionner la pompe ABS.Pouvez-vous simplement purger les freins pour faire sortir tout le liquide sans utiliser un GS911 ou un OBDLINKLX ?
Veuillez expliquer comment le fonctionnement de la pompe ABS sur un système scellé aux deux extrémités purgera le liquide de la pompe.Intéressant ; je n’ai pas vu ça.
La réponse est non ; tout le liquide de frein ne sera pas purgé sans activer et faire fonctionner la pompe ABS.
Cela prend 20 secondes avec MotoScan ou GS911 pour purger l’ancien liquide du corps de la pompe. Une fois cela fait, il sera rincé (purgé) dans / à travers les circuits avant et arrière.
….. ou vous pouvez chercher un chemin de gravier quelque part pour rouler, et continuer à appliquer les freins jusqu’à ce que vous soyez sûr que la pompe ABS a été activée avec succès.
Mais alors vous devez toujours rincer l’ancien liquide de tout le système F & R quelque part le long du chemin de gravier.
J'ai encore du mal à comprendre comment du liquide est libéré, mélangé ou circule autour d'un système à ligne unique scellé avec une pompe ABS au milieu. Il n'y a nulle part où le liquide peut aller. C'est une boucle fermée où le liquide pourrait circuler. La colonne de liquide de frein ne se déplaçait que d'une petite quantité vers l'avant/l'arrière selon que le frein est appliqué ou relâché. La pompe ABS lorsqu'elle est actionnée pulse et une petite quantité de la colonne de liquide de frein est autorisée dans la pompe ABS pour soulager la colonne de liquide de la pression continue contre les palets de l'étrier. Ce mouvement est minime et pas suffisant pour permettre à beaucoup de liquide d'entrer/sortir de la pompe ABS, mais il pulse juste d'avant en arrière.Le système ABS s'applique aux circuits de système intégraux "avant et arrière", en utilisant le même liquide de frein qui part du réservoir~à travers les conduites~vers les pistons d'étrier. Lorsque cela est nécessaire (pour empêcher le blocage des freins/roues), l'action de "hyper-pulsation" de la pompe est activée, envoyant du liquide vers les pistons d'étrier.
Pour être confiant et certain que la pompe s'active avec une purge de liquide, MotoScan ou GS911 sont les "méthodes fiables" pour activer l'ABS et libérer (pomper) le liquide captif à travers le corps de la pompe.
Ce liquide captif libéré de la pompe ABS se mélange avec/dans les systèmes F & R, qui seront ensuite purgés dans le processus de rinçage.
Compte tenu de ce mélange et de l'approche "activation ABS sur route de gravier", c'est à l'individu de sentir s'il est confiant et certain que la pompe est/a été suffisamment activée. L'exigence de service fait fonctionner la pompe ABS trois fois.
J'ai des purgeurs de vitesse F & R sur mes deux vélos, ce qui rend le rinçage et la purge un jeu d'enfant.
En rinçant le système, je ne lésine pas sur le liquide de frein frais.
La chronologie des étapes que je suis personnellement est;
1) Siphonner l'ancien liquide des réservoirs F & R et remplir avec du liquide frais,
2) Activer la pompe ABS trois fois ; une fois en utilisant la pédale de frein arrière, deux fois en utilisant le levier de frein avant (de sorte que tout l'ancien liquide soit maintenant dans les conduites),
Freins arrière :
3) Ouvrir le purgeur arrière et rincer le frein arrière jusqu'à ce que du liquide frais apparaisse et que le réservoir soit @ min,
4) Remplir le réservoir et rincer à nouveau jusqu'à ce que le réservoir soit @ min,
5) Remplir le réservoir une dernière fois.
Freins avant :
*L'étrier gauche suit le rinçage à l'étape #3 ci-dessus,
*Rinçage de l'étrier droit selon l'étape #4 ci-dessus,
*Remplissage selon l'étape #5,
*Purge à nouveau l'étrier gauche, puis le droit pour confirmer l'absence d'air ; remplir le réservoir une dernière fois.
Le frein arrière n'est pas le problème pour moi, c'est l'étrier avant gauche qui essaie d'atteindre la clé pour desserrer le mamelon de purge tout en actionnant le levier et en gardant un œil sur le niveau de liquide de frein dans le réservoir. C'est comme quelque chose du Kama Sutra.Je viens de faire ma purge avec Motoscan et OBDLINKLX. Cela a pris 30 minutes. J'ai utilisé ma femme pour appuyer sur le frein arrière. Je ne me plie pas comme ça...LOL