R1200GS Forum banner

Panne de pompe à carburant ? 2005 GS

17K views 14 replies 6 participants last post by  Wkheathjr  
#1 ·
Bonjour,

Je suis Ken et aujourd'hui j'ai 44 ans. Je suis nouveau ici. Quoi qu'il en soit, je poste parce que j'ai acheté un '05 R1200GS à faible kilométrage chez le concessionnaire il y a un mois. J'habite dans l'est de la Caroline du Nord et récemment, je me suis rendu à la montagne pour faire le Blue Ridge Parkway pendant quelques jours, puis j'ai visité DC pendant une semaine, puis au sud de Myrtle Beach SC pendant quelques jours. Je suis allé chez moi à Topsail Island NC pour préparer quelques affaires pour l'expert. J'y ai passé une nuit, puis le lendemain je me suis préparé pour une petite balade au magasin. La moto démarrait mais ne démarrait pas. J'ai vérifié la batterie et elle était bonne. Perplexe.. mais béni que cela se soit produit à la maison de plage au lieu du bord de la route. C'était agréable d'être bloqué à la maison de plage jusqu'à ce que l'aide vienne nous chercher, nous et la moto.

Je me suis renseigné auprès du concessionnaire où j'ai acheté la moto.. ils ont dit que le service de rappel sur la pompe à carburant avait été effectué il y a 4 ans, donc je ne suis plus sous garantie.. mais qu'ils verraient s'ils pouvaient essayer de diagnostiquer le problème lorsqu'ils effectueront le service de rappel de la bride (passage de la bride en aluminium à la bride en acier). Mais le prochain rendez-vous serait dans 2 semaines. Je ne suis pas sûr de vouloir attendre aussi longtemps ?

Je n'ai jamais touché à une 1200GS auparavant, mais j'ai travaillé sur mon Harley Sportster et sur mon F650GS, donc ce n'est pas intimidant pour moi de toucher à ma moto. On doit tous commencer quelque part de toute façon, mais je ne m'attendais pas à devoir faire face à un problème de pompe à carburant avant de changer l'huile. Quelle serait la meilleure façon pour moi de commencer le diagnostic et de déterminer ce qui ne va pas. J'ai lu ici que quelqu'un a payé 50 livres pour DM ? DM comme Driver Module. J'ai vérifié Part Finder et je n'ai pas trouvé de DM pour le GS 2005 ? La pompe à carburant pour le GS coûte 226 $ (plus frais de port ??). :surprise: Numéro de pièce 16148523697. Je devrai être sûr que c'est la pièce dont j'ai besoin pour commander afin de résoudre le problème, donc j'apprécierai tout commentaire utile et j'apprécierai également un lien web pour m'aider à résoudre mon problème s'il existe de bonnes informations détaillant comment résoudre le problème. En attendant, j'ai acheté le fil de dérivation de BurnsMoto.com Merci !

Au fait, j'adore mon R1200GS et je ne laisserai pas ce premier défaut me décourager.. C'est une énorme amélioration par rapport à mon F650GS qui est en Uruguay en ce moment.. Pas de plainte ici à part la selle d'usine.. Date de construction de Russell le 8 novembre, donc c'est le moment idéal pour régler le problème de carburant pendant que la selle est envoyée en Californie.

#2 ·
La fonction du contrôleur électronique est de réguler la vitesse de la pompe en fonction de la demande de carburant du moteur. Ceci est principalement pour les émissions, afin de réduire la quantité de carburant renvoyée au réservoir et qui éclabousse et s'évapore (notez que sur un '05, il y a toujours du carburant qui revient au réservoir pour faire fonctionner la saughstrahlpumpe). Certaines personnes ont inventé des réseaux de résistances qui remplacent le contrôleur et font simplement fonctionner la pompe à pleine vitesse tout le temps. Savoir si cela raccourcit la durée de vie de la pompe est une question de débat. Certaines personnes qui se rendent au milieu de nulle part emportent les résistances au cas où.

#3 · (Edited)
Comment suis-je arrivé à cette conclusion ? Lorsque j'ai démarré la moto pour la première fois, elle n'a pas démarré après quelques essais. Puis elle a finalement démarré et je l'ai laissée chauffer... je l'ai emmenée faire un tour... elle a brouté plusieurs fois avant de s'arrêter définitivement. Elle démarre toujours mais ne se lance pas. Je suppose qu'il s'agit d'un problème de système d'alimentation et très probablement de la pompe à carburant, car cette R1200GS semble y être sujette pour le modèle 2005-2011. J'ai expliqué le symptôme au concessionnaire et il a dit qu'il semblait très logique que la pompe à carburant soit la coupable, mais ce n'est évidemment pas encore officiel.

Et c'est l'un des moments où j'aimerais ne pas avoir vendu mon GS-911 jamais utilisé que j'avais acheté au cas où j'aurais un problème avec ma F650GS de 2001. Oh eh bien !

Merci beaucoup pour la réponse détaillée et je vais inspecter la pompe à carburant jeudi. J'envoie ma petite amie colombienne à l'aéroport aujourd'hui, puis rendez-vous avec l'expert en assurance à la maison de plage demain... rendez-vous chez le médecin mercredi, donc jeudi s'il fait beau. Encore une fois, merci et je vous ferai part de mes conclusions. J'ai également l'intention de voir s'il y a une étincelle des deux bougies. Je ne sais juste pas comment je peux voir si l'injecteur de carburant pulvérise du carburant ?? (J'ai lu à ce sujet dans un ancien fil de discussion posté en 2007).

#4 ·
OH !! J'ai oublié de mentionner que j'ai pensé à la possibilité de mauvais gaz parce que j'ai mis 4,2 gallons d'essence en moins de 10 miles avant le symptôme. Peut-être de l'eau dans l'essence ?? L'essence provenait du magasin sur la plage et avec l'ouragan Florence, on ne sait pas combien de personnes ont pompé l'essence ?? J'ai mis du Premium et c'est 3,59 $ contre 2,49 $ en essence ordinaire. J'avais pensé à siphonner l'essence et à mettre de l'essence fraîche ??

#5 ·
On dirait le contrôleur de la pompe à carburant... J'avais les mêmes symptômes lorsque le mien a lâché il y a 3 ans... Il avait l'air neuf de l'extérieur, mais était très corrodé à l'intérieur... Il faut l'enlever et l'ouvrir pour en être sûr... Je pensais aussi que j'avais du mauvais carburant car il démarrait de façon aléatoire mais ne m'emmenait jamais loin avant de caler... échange facile

#8 ·
Si vous avez des raisons de soupçonner que l'essence est mauvaise, la vider et la remplacer est toujours une bonne idée.

De plus, une vérification très, très facile dont je n'ai jamais entendu personne parler : mettez le contact. N'appuyez pas sur le bouton de démarrage ou quoi que ce soit. Entendez-vous la pompe à carburant tourner pendant quelques secondes pendant qu'elle met le système sous pression ? Sinon, vous avez au moins isolé le problème à la pompe à carburant et/ou au contrôleur. Si vous entendez la pompe tourner et que la moto refuse de démarrer (ou même de s'allumer brièvement), alors je regarderais les problèmes d'allumage ou d'injection de carburant (ou de l'essence vraiment contaminée), par rapport à la pompe à carburant. Une autre vérification que vous pourriez faire est de retirer une bougie et de voir si elle est sèche ou mouillée avec du carburant - si c'est le cas, vous n'obtenez pas d'étincelle.

Au fait, s'il s'avère que vous avez un bon contrôleur et une mauvaise pompe (ce que vous pouvez déterminer en installant le cavalier - soit de Burns, soit en fabriquant le vôtre ; des instructions peuvent être trouvées en ligne), Beemer Boneyard vend une pompe Bosch de remplacement pour moins de la moitié de ce que facture BMW. Le seul défi est que vous devrez marier la pompe à la bride et à l'ensemble de sortie BMW. Mais cela ne devrait pas être particulièrement difficile.

#9 ·
Si vous avez des raisons de soupçonner que l'essence est mauvaise, la vider et la remplacer est toujours une bonne idée.

De plus, une vérification très, très simple dont je n'ai jamais entendu personne parler : mettez le contact. N'appuyez sur le bouton de démarrage ni sur rien d'autre. Entendez-vous la pompe à carburant tourner pendant quelques secondes pendant qu'elle met le système sous pression ? Sinon, vous avez au moins isolé le problème à la pompe à carburant et/ou au contrôleur. Si vous entendez la pompe tourner et que la moto refuse de démarrer (ou même de s'allumer brièvement), alors je regarderais les problèmes d'allumage ou d'injection de carburant (ou de l'essence vraiment contaminée), par rapport à la pompe à carburant. Une autre vérification que vous pourriez faire est de retirer une bougie et de voir si elle est sèche ou humide avec du carburant - si c'est le cas, vous n'obtenez pas d'étincelle.

Au fait, s'il s'avère que vous avez un bon contrôleur et une mauvaise pompe (ce que vous pouvez déterminer en installant le cavalier - soit de Burns, soit en fabriquant le vôtre ; des instructions peuvent être trouvées en ligne), Beemer Boneyard vend une pompe Bosch de remplacement pour moins de la moitié de ce que facture BMW. Le seul défi est que vous devrez marier la pompe à la bride et à l'ensemble de sortie BMW. Mais cela ne devrait pas être particulièrement difficile.
Je suis sourd, j'ai donc demandé à mon voisin d'écouter la pompe à carburant lorsque j'ai mis la moto en marche. Il a dit qu'elle faisait un bourdonnement pendant quelques secondes, puis s'est arrêtée. Lorsque j'ai éteint la moto, un court bourdonnement, puis s'est arrêté. Lorsque j'ai essayé de démarrer la moto, j'ai eu l'impression qu'elle voulait démarrer mais ne démarrait pas. Votre pensée ??

Je vais chez Wal-Mart maintenant. Je vais acheter un siphon à carburant et essayer de siphonner l'essence et d'essayer de l'essence fraîche juste pour voir si cela aide, bien que j'en doute.

#10 ·
J'ai également eu le contrôleur de pompe à carburant qui est tombé en panne sur ma GS de 2005 et il a agi de la même manière, il est beaucoup plus probable que ce soit le contrôleur plutôt que la pompe elle-même, si j'étais vous, je commanderais et remplacerais le contrôleur et obtiendrais probablement également le câble burnsmoto pour l'emporter sur la moto au cas où.

#11 ·
En attendant, la bougie burnmoto est arrivée, mais il semble que j'étais un peu confus quant au fonctionnement du site Web. Je n'ai pas vu le menu déroulant qui me permettrait d'obtenir la bougie et le câble. Au moins, j'ai déjà le fil rouge et noir de calibre 16, donc je vais l'installer ce soir et me préparer à tester le bypass demain pour confirmer qu'il s'agit du contrôleur.

#15 ·
Le nouveau contrôleur de pompe à carburant est arrivé et je vois la différence. Voir ancien contre nouveau.

Le haut est ancien/le bas est nouveau
Image

La gauche est nouvelle, la droite est ancienne.
Image

Image

Image

Je vois une différence de conception et de couleur. Je n'accuse pas mon concessionnaire de mentir, mais je me demande si le contrôleur de pompe à carburant a changé de conception au cours des dernières années ?

La différence est l'emplacement des fils. Sur l'ancien, les fils sortent au même endroit et maintenant il y a un trou qui peut être la façon dont le contrôleur a été endommagé par la condensation, mais sur le nouveau, les fils sont d'un endroit différent, ce qui peut empêcher la création d'un trou et minimiser le risque de dommages ?

Le concessionnaire a dit que ma R1200GS avait un rappel il y a 4 ans, donc je suis curieux d'en savoir plus... et quelle est la chance qu'ils aient utilisé le contrôleur de pompe à carburant avec la conception d'origine au lieu de la nouvelle conception pendant le rappel ou la conception a-t-elle changé à nouveau depuis le rappel ?