R1200GS Forum banner
1 - 17 of 18 Posts

firstime911

· Registered
6 Posts
Discussion starter · #1 ·
Salut,
J'envisage d'acheter un nouveau jeu de pneus pour un R1200 GS adventure LC. Il est livré avec des tkc80 d'origine. J'aurai besoin de pneus plus orientés route, pour les longues distances, la pluie, et très bons en virage et à grande vitesse. Environ 10 à 15% de gravier, de terre, de routes accidentées... pas encore d'enduro terrain meuble boue.

Veuillez recommander. J'hésite entre MA3, TA2, en fait aussi TKC70.

De mes recherches sur Internet, j'ai trouvé
MA3 : s'use vite, bruit sur autoroute mais beaucoup de gens utilisent MA3
TA2 : pas encore d'informations sur ses inconvénients
TKC70 : Wobble à grande vitesse.

Merci pour la revue et les commentaires.

Salut,
....
S'il vous plaît recommandez. J'hésite entre MA3, TA2, en fait aussi TKC70.
De ma recherche sur Internet, j'ai trouvé
MA3 : s'usent rapidement, bruit sur l'autoroute mais beaucoup de gens utilisent MA3
TA2 : pas encore d'informations sur ses inconvénients
TKC70 Oscillation à grande vitesse.

Merci pour la revue et les commentaires.
J'ai des Michelin A3 sur le mien : Collants, bons sous la pluie, je n'ai jamais remarqué de bruit, mais le waterboxer est si bruyant que je doute que je puisse entendre quoi que ce soit au-dessus de 60. Pas d'oscillation à aucune vitesse. Ils s'usent assez rapidement : 7 000 à l'arrière, 12 000 à l'avant. Le deuxième jeu se porte un peu mieux parce que j'ai eu mes coups de pied à plein régime sur le premier jeu et que je suis un peu plus sédentaire maintenant (à 13 000). Il se débrouille étonnamment bien sur le gravier et la terre. Boue, pas si bien.

Jusqu'à ce que je m'attaque à un Enduro de plusieurs jours, je resterai avec eux, puis j'irai aux TKC80 pour ça.

J'entends dire que les Anakee IIIs sont étonnamment bons sur la terre. J'ai utilisé l'Anakee II à l'arrière et le Metzler Tourance à l'avant. L'avant de l'Anakee II ne s'est pas très bien usé et s'est creusé sévèrement vers la fin de sa vie, d'où le Tourance. Pour mon prochain jeu de pneus (espérons ce mois-ci), je vais opter pour le Heidenau K60 Scout. J'ai besoin de quelque chose de plus adapté au tout-terrain, mais j'avais peur de la courte durée de vie du TKC-80. Je vais probablement mettre la main sur les Anakee IIIs peu de temps après.

Je suis actuellement sur mon premier jeu d'Anakee3 et ils se comportent très bien. Un petit gémissement ici et là, mais rien avec lequel je ne peux vivre. Je m'attends à faire environ 16 000 kilomètres avec eux, d'après les mesures que j'ai prises la semaine dernière. Je ne peux vraiment rien dire de mal à leur sujet. J'ai utilisé les Trail Attacks sur ma 1100 GS et je les ai adorés. Plus orientés route, mais ils se débrouillaient bien sur le gravier... pas du tout un pneu boue. Pour 90 % de conduite sur route, je pense que je choisirais les TA. J'ai fait un excellent kilométrage avec eux, ils étaient excellents sous la pluie, bof sur le gravier et je pouvais frotter mes repose-pieds dans les virages.

michelin pilot road 3
j'utilise ceci sur r 1200 gs 2005 et j'ai fait tail of the dragon sur le mouillé, ortega highway collé à mes amis motards sportifs .... éliminé les bandes de poulet .... ils sont très bons ....

A3 sur mon GS de 2010, a fait un peu plus de 8000 km maintenant et il reste encore 60%+ de la bande de roulement. S'est bien comporté sous la pluie, la saleté, le bitume et de nombreux virages à grande vitesse. Un peu de bruit autour de 60-80 km/h, mais je ne le remarque plus. Oubliez la boue, ce pneu n'est pas fait pour ça.

QUINZE MILLE miles sur ce A3 arrière!?!?!?! C'est à quoi ressemble mon arrière à mille cinq cents miles! Je ne peux pas dépasser 7 000 à l'arrière sans que ce soit bizarre dans les virages en raison de l'aplatissement du profil.

Je les aime toujours bien pour 90% de route et 10% de terre facile. Je ne les ai jamais entendus faire de bruit non plus.

Je pense que la plupart des plaintes d'advrider concernent le bruit. Je suis assez sourd ou mes bouchons d'oreille sont suffisamment bons pour que je n'entende aucun bruit de mon A3. Je trouve l'A3 à peu près pareil que le Conti Trail Attack. Les deux sont corrects pour la route, mais j'aimerais quelque chose d'un peu plus agressif pour le tout-terrain.

TKC80 : excellent, mais s'use vite (arrière)
K60 : Plus jamais. Le profil commence plat et s'use plus plat en quelques kilomètres.
Karoo III : OK après quelques centaines de kilomètres. L'avant a duré longtemps, l'arrière une quantité de temps moyenne. Inconvénient : pneu cher.
Shinko 804/805 : Ce sont peut-être les prochains pneus que j'essaierai. Jusqu'à présent, les rapports sont bons sur la route avec une bande de roulement qui fonctionne aussi sur la terre et le gravier.

Je pense que la plupart des plaintes des advrider concernent le bruit. .
Non, la plupart des plaintes concernent le fait qu'elles sont absolument nulles hors du bitume. Je ne les ai pas essayées car la plupart de nos routes ici dans le Vermont ne sont pas pavées et je voulais quelque chose de plus 50/50, mais si je cherchais un 80/20, ces rapports me feraient certainement chercher ailleurs.D'accord, le Shinko 804/805 semble valoir la peine d'être essayé pour mon style de conduite.Pour l'OP : pourquoi pas le Tourance éprouvé ?

J'étais heureux que mon 14 GSA soit venu avec des Anakee 3 car les Anakee 2 avaient été mes pneus préférés sur mes GS précédents, j'en ai probablement usé 6 jeux. Les A3 étaient bien au début, mais à 2 500-3 000 miles, l'arrière était sévèrement carré. À 4 800, il était usé jusqu'aux témoins d'usure et j'étais heureux de m'en débarrasser car la tenue de route était devenue nulle. L'avant aurait probablement été bon pour encore 2 000 miles. J'ai lu plus tard de nombreux messages sur les A3 se plaignant de la même chose, donc ce n'était pas que moi.
Je les ai remplacés par des Conti 2 et ils étaient bien meilleurs, mais je m'y attendais car comparer des pneus neufs à ceux usés qui viennent d'être enlevés est toujours comme ça. La grande différence était que 3 000 miles plus tard, ils étaient toujours aussi bons que neufs et en avaient presque l'air aussi. Je les ai remplacés (avec des Conti à nouveau) prématurément à 5 500 miles parce que je partais pour une balade de 3 500 à 4 000 miles et je n'étais pas sûr qu'ils dureraient. Ils *auraient* peut-être fait ce voyage, ils auraient certainement fait encore 2 000 miles.

J'ai remarqué que les anciens Metzler Tourance d'origine sont toujours fabriqués... ils étaient l'équipement d'origine sur mon GS 09... depuis, j'ai utilisé des Conti Trail Attacks, Michelin et plusieurs jeux de Tourance EXP et Tourance NEXT (sur 09 et 2012)... J'aime les Metzlers et je pourrais revenir au style Metz d'origine pour mon prochain jeu... si je me souviens bien, les EXP et NEXT sont classés à 90/10 ou 95/5 pneus et le style Tourance d'origine à 85/15 environ.

J'ai remarqué que les anciens Metzler Tourance d'origine sont toujours fabriqués... ils étaient l'équipement d'origine de mon GS 09..
Je suis d'accord, les Tourance classiques sont de bons pneus polyvalents, eux et les Anakee 2 étaient mes préférés, mais ils ne les fabriquent pas pour le WC.

Conti TA 2's.......

Je les ai montés l'année dernière. J'avais les TA d'origine sur la moto quand je l'ai achetée. Elles sont excellentes sur la route. Les chemins de gravier sont "ok" mais ça ne me dérange pas que mon arrière-train se dérobe de temps en temps. Je les ai utilisées sur des pistes simples sur lesquelles je n'aurais pas dû être avec, mais elles passent bien. Elles sont évidemment nulles dans la boue. Le sable léger, bof. Le sable profond, s'il vous plaît, vérifiez. Je regarde les nouveaux TKC 70. Je veux faire plus de tout-terrain, mais pas assez pour justifier les TKC 80 et je ne veux pas perdre mon plaisir sur la route.

1 - 17 of 18 Posts