R1200GS Forum banner

La tête de chargement sans fil Quadlock ne fonctionne pas

24K views 17 replies 7 participants last post by  Gixxerific  
#1 · (Edited)
Salut les gars,

j'ai acheté une nouvelle tête de chargement sans fil Quad Lock pour ma GSA 2014. J'ai 2 powerlets différents pour la moto et aucun ne fonctionne. La tête de chargement sans fil se charge pendant environ 2 minutes, puis s'éteint. Étrangement, environ 15 minutes après le début d'une balade, elle se recharge, puis s'arrête à nouveau. Je ne suis pas sûr de ce qui se passe. J'ai essayé la tête de chargement sans fil sur mon usb sur mon ordinateur et elle fonctionne parfaitement, donc je sais que ce n'est pas la tête de chargement sans fil. Je crois que c'est soit le port powerlet, soit l'adaptateur powerlet lui-même. Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ? Ou mieux encore, quelqu'un d'autre a-t-il la tête de chargement sans fil et l'a-t-il fait fonctionner ? Si oui, quel adaptateur powerlet avez-vous acheté ?

Merci !
Image
Image

EDIT : J'ai essayé le port USB-C et même problème. Il semble que ce pourrait être la quantité de tension de sortie ?

#2 ·
J'ai récemment eu un problème où le port USB-C ne chargeait pas mon appareil, mais le port USB-A fonctionnait parfaitement. Il s'est avéré que l'appareil nécessitait QC 2.0 ou QC 3.0 et n'aimait pas du tout le port USB-C PD de ma batterie externe.

#4 ·
Donc, j'utilise le port USB-A car ce sont les seuls câbles fournis avec la tête de charge sans fil. Je peux essayer le port USB-C, mais le port USB-A est un port QC3.0.
Ok, donc le port USB-A est le port QC et effectue la négociation QC. Essayez absolument le port USB-C. Mon problème était que l'appareil attendait la négociation QC et que l'USB-C ne le faisait pas, seul le port USB-A.

Avez-vous essayé l'autre port accessoire sur le vélo ? Je me demande s'il y a un problème avec votre port accessoire sur le vélo.

#6 ·
Débranchez le câble à l'arrière de la tête de charge et branchez-le directement sur le téléphone et voyez s'il fonctionne sans problème. Lors de ma dernière longue balade, mon chargeur sans fil a cessé de charger mon téléphone pendant la journée. Je l'ai finalement compris après de nombreux kilomètres. Le téléphone a un écran adaptatif, il passait donc en pleine luminosité et le chargement sans fil ne pouvait pas suivre, j'ai donc désactivé la luminosité adaptative et l'ai réglée à peu près à moitié et je n'ai eu aucun problème.

#7 ·
débranchez le câble à l'arrière de la tête de charge et branchez-le directement sur le téléphone et voyez si cela fonctionne sans problème. Lors de ma dernière longue balade, mon chargeur sans fil cessait de charger mon téléphone pendant la journée. Je l'ai finalement compris après de nombreux kilomètres. Le téléphone a un affichage adaptatif, il passait donc en pleine luminosité et le chargement sans fil ne pouvait pas suivre, alors j'ai désactivé la luminosité adaptative et je l'ai mise à peu près à mi-chemin et je n'ai eu aucun problème.
Salut, j'aurais dû mentionner que j'avais déjà essayé de brancher le téléphone directement sur le powerlet et cela a parfaitement fonctionné.

Question : Lors de votre longue balade, vous avez dit qu'il "arrêterait" de charger votre téléphone. Voulez-vous dire que le téléphone se comportait réellement comme s'il n'y avait pas de chargeur ? Ou voulez-vous dire qu'il se déchargeait plus vite qu'il ne se chargeait ? Parce que le mien dit en fait qu'il ne se charge pas. Je peux peut-être faire une vidéo et la télécharger sur YouTube

#10 ·
J'ai eu un problème avec mon adaptateur USB Optimate pour le chargement filaire du téléphone. Il chargeait pendant un certain temps, puis j'ai remarqué qu'il s'arrêtait de charger. Puis il recommençait. Finalement, j'ai réalisé que, bien que je pensais que l'adaptateur était fermement branché dans le port Powerlet, j'avais besoin d'exercer plus de pression pour qu'il soit bien en place. Essayez ça et voyez ce qui se passe.

David

#13 ·
J'ai eu un problème avec mon adaptateur USB Optimate pour le chargement filaire du téléphone. Il chargeait pendant un certain temps, puis j'ai remarqué qu'il arrêtait de charger. Puis il recommençait. Finalement, j'ai réalisé que bien que je pensais que l'adaptateur était fermement branché dans le port Powerlet, j'avais besoin d'exercer plus de pression pour qu'il soit bien en place. Essayez ça et voyez ce qui se passe.

David
Il est définitivement bien en place. Malheureusement, ce n'est pas mon problème :(

#15 ·
Ok, alors j'ai compris les gars. Il y a 3 onglets.
2 sur la tête de chargement sans fil :
| |
et un sur la plaque de montage :
|

Cela s'empilait et créait un espace entre la tête de chargement sans fil et le téléphone. Lorsqu'ils sont assemblés, cela devrait ressembler à ceci :
| | |
Mais le mien ressemblait à ceci :
| |
|

La solution : j'ai correctement installé la plaque dans la tête de chargement sans fil en retirant la vis de montage ( | | | ) et en la serrant ensuite très fort. Il n'y a plus de problème de contact et le téléphone se charge maintenant de manière constante. Merci à tous ! Le fil de discussion peut être marqué comme résolu !