R1200GS Forum banner

Batterie de remplacement

36K views 7 replies 8 participants last post by  Bucket Meister  
#1 ·
Lors de ma révision des 24 000 km, mon responsable de service m'a dit que ma batterie devait être remplacée en fonction d'un test de charge. La moto est une BMW GSA 2017 que j'ai depuis 25 mois (la garantie de la batterie dure 24 mois !). Je n'ai jamais eu beaucoup de chance avec les batteries BMW et je les ai remplacées par des Odysseys sur les BMW précédentes. Mais Odyssey ne propose pas de batterie pour ma moto. Des conseils sur une bonne batterie de remplacement pour une BMW waterhead, moto d'aventure/de tourisme qui fait 95 % de tourisme ?

#2 ·
Lors de ma révision des 24 000 km, mon chef d'atelier m'a dit que ma batterie devait être remplacée en fonction des tests de charge. La moto est une BMW GSA 2017 que j'ai depuis 25 mois (la garantie de la batterie dure 24 mois !). Je n'ai jamais eu beaucoup de chance avec les batteries BMW et je les ai remplacées par des Odysseys sur les BMW précédentes. Mais Odyssey ne propose pas de batterie pour ma moto. Des conseils sur une bonne batterie de remplacement pour une moto BMW waterhead, adventure/touring qui fait 95 % de tourisme ?
Ma réaction habituelle face à la nécessité d'une batterie est de courir chez mon Battery Warehouse local où je peux obtenir une batterie à gel scellée CCA robuste pour environ 70 $. Ma 1200GS de 3 ans avait besoin d'une batterie ce printemps et j'ai décidé de succomber enfin à la batterie LiFePo et de mettre une EarthX 36C (je crois) dans ma GS. Elle est rapide mais a plus de CCA et pèse une fraction de l'ancienne batterie. L'EarthX dispose également de tous les circuits intégrés pour qu'un chargeur standard fonctionne avec (je n'ai pas encore eu besoin de la charger) ainsi que la technologie d'équilibrage des cellules. Elle est si légère et fonctionne si bien que j'en ai mis une dans ma 1290R lorsque sa batterie est tombée en panne et je vais probablement en mettre une de manière préventive dans ma WR250R pour perdre quelques livres.

• Like
Reactions: SoCalGuy
#3 ·
OptiMate 4 est votre ami.

Lors de ma révision des 24 000 km, mon chef d'atelier m'a dit que ma batterie devait être remplacée en fonction des tests de charge. La moto est une BMW GSA 2017 que j'ai depuis 25 mois (la garantie de la batterie dure 24 mois !). Je n'ai jamais eu beaucoup de chance avec les batteries BMW et je les ai remplacées par des Odysseys sur les BMW précédentes. Mais Odyssey ne propose pas de batterie pour ma moto. Des conseils sur une bonne batterie de remplacement pour une BMW waterhead, une moto d'aventure/de tourisme qui fait 95 % de tourisme ?
Désolé d'entendre ça, j'ai une GS 2015 avec la batterie d'origine. Lorsqu'elle n'est pas utilisée, la moto est toujours branchée sur un chargeur de batterie OptiMate. J'utilise la prise powerlethttps://www.amazon.com/OptiMATE-CAN...t=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1015179&hvtargid=pla-570305820177&psc=1

J'espère que cela vous aidera.

#6 ·
Je suis aussi un fan d'EarthX. J'en ai un pour un V-twin personnalisé, un gros moteur ci, et cette batterie le démarre à 30 degrés à l'extérieur avec de l'huile 20-50 dans le carter. La batterie est également super légère et petite. Je n'ai jamais eu besoin de la charger, même si elle reste inactive pendant un mois ou trois, au cours des 7 dernières années. Je peux absolument les recommander.

#8 ·
Lors de ma révision des 24 000 km, mon responsable de service m'a dit que ma batterie devait être remplacée en fonction du test de charge. La moto est une BMW GSA 2017 que j'ai depuis 25 mois (la garantie de la batterie dure 24 mois !). Je n'ai jamais eu beaucoup de chance avec les batteries BMW et je les ai remplacées par des Odysseys sur les BMW précédentes. Mais Odyssey ne propose pas de batterie pour ma moto. Des conseils sur une bonne batterie de remplacement pour une BMW waterhead, une moto d'aventure/de tourisme qui fait 95 % de tourisme ?
J'ai une R1200GS de 2013 qui a parcouru 92 000 km et qui affiche toujours 12,8 volts dans la batterie d'origine. C'est une bonne valeur.