R1200GS Forum banner

2005 R1200GS... garder ou vendre???

11K views 26 replies 12 participants last post by  GSCOMARKO  
#1 ·
Bonjour la communauté GS,

Je recherche des informations auprès des propriétaires de GS de longue date. J'ai 63 ans et je conduis une R1200GS de 2005 (modèle non Adventure). J'ai acheté la moto en 2009. Au moment de l'achat, elle avait 3 500 km. La moto a maintenant 40 000 km. Je possède 3 autres motos, j'ai donc pu maintenir le kilométrage de ma GS relativement bas.

Ma GS a été fiable, mais je commence à me demander s'il est temps de passer à une moto plus récente ? Maintenant que je suis un peu plus âgé, l'idée de tomber en panne au milieu de nulle part est une source de préoccupation.

Ma moto a le problème habituel de la jauge à essence. Ma jauge passe de plein à ¼ de réservoir sans rien entre les deux. Ma boîte de vitesses, le cylindre récepteur d'embrayage et l'indicateur de position de vitesse ont tous des fuites d'huile qui gouttent occasionnellement. Je comprends que l'installation de reconstruction du modulateur de frein ABS dans l'Idaho est maintenant en mesure de reconstruire le modulateur de frein ABS des GS 05-07, donc une défaillance de l'ABS n'est plus un baiser de la mort ! Je suis conscient que le remplacement du disque d'embrayage et du volant moteur sur cette moto est compliqué et EXTRÊMEMENT coûteux.

J'effectue moi-même tout l'entretien de ma GS et je trouve cela très facile à faire. Le réglage des soupapes est un jeu d'enfant. J'ai toujours purgé les freins tous les 8 mois environ avec du liquide de frein de bonne qualité. J'habite à San Antonio TX, donc l'humidité est faible, ce qui contribue à prolonger la durée de vie de mon liquide de frein et de mon modulateur ABS. J'ai toujours changé l'huile du pont avant les exigences d'intervalle d'entretien. Je change également l'huile du pont avant chaque trajet de plus de 1 500 miles (exagéré). Le réglage des soupapes et la synchronisation du corps de papillon sont effectués selon le calendrier d'entretien.

Ma GS est configurée pour être très confortable avec des amortisseurs Ohlins, une selle Sergeant et des rehausseurs de guidon MV et un pare-brise Moose +4, un GPS zumo. La moto a de nombreuses améliorations Touratech, SW-Motech et Altrider ainsi qu'un échappement Remus en titane. La moto est principalement utilisée sur des routes goudronnées, mais emprunte parfois des chemins forestiers/incendie lorsque cela est nécessaire pour se rendre à un bon camping.

Je viens d'installer une pompe à carburant Quantum de remplacement, un régulateur de pression de carburant, une unité de commande électronique de pompe à carburant et de nouveaux injecteurs. J'ai également nettoyé le filtre à carburant « non remplaçable » ridicule et nettoyé tous les contaminants du fond du réservoir de carburant. J'emporte ma pompe à carburant d'origine et son unité de commande électronique en pièces de rechange.

Je pense que ma GS de 05 est positionnée pour encore plusieurs années de bons services, ou est-ce que je rate quelque chose ? La disponibilité des pièces devient un problème ? Je sais que tout peut être trouvé sur eBay, mais ce n'est pas une excellente réponse si vous êtes au bord de la route avec un problème ?

Rouler 400 à 750 miles par jour est une proposition très confortable sur ma GS. Comparée aux nouvelles offres ADV de cette décennie, ma GS a les manières d'une vieille jeep de l'armée avec un embrayage et une transmission qui passent les vitesses plus comme un tracteur agricole, mais j'aime vraiment beaucoup cette moto et je pense qu'il est intéressant de garder ma GS sur la route ou est-il temps de rompre et de passer à autre chose. Je fais quelques courts trajets chaque année, plus un trajet de 1 000 à 3 000 miles.

Si je choisis de continuer à rouler, y a-t-il des suggestions d'entretien pour une durabilité à long terme ? J'ai récemment remplacé la courroie. J'ai vu de nombreuses motos démontées qui ont eu des défaillances de chaîne de came ou des défaillances de tendeur/guide de chaîne de came. Mon tendeur gauche est le plus récent, amélioré. Y a-t-il un avantage à remplacer les tendeurs ? Mes kilomètres sont faibles, mais l'âge de ma moto approche les 19 ans ? Vos commentaires seraient très appréciés, Steve

#2 · (Edited)
Bizarre d'avoir un problème de jauge à carburant car les modèles 2004 - 2006 avaient des flotteurs de carburant et non des bandes.

Qui est l'entreprise qui a reconstruit l'iABS dans l'Idaho ? Si vous faites référence à Module Master, ils ne le font pas. Il existe une entreprise aux Pays-Bas (si ma mémoire est bonne) qui les reconstruit, mais c'est excessivement cher et le délai de livraison est long. En tout état de cause, si l'iABS est défaillant, cela nuit à la valeur de la moto.

Toutes les fuites d'huile indiquent qu'il faut séparer la moto pour y accéder en vue de la réparer. Pendant ce temps, il faut vraiment regarder l'embrayage. Encore une fois, ces éléments dévaluent TOUS davantage la moto.

La suspension est agréable si elle est dans sa durée de vie et adaptée au pilote. Si la suspension doit être reconstruite et re-ressortie, c'est encore un facteur de dépréciation.

J'ai acheté quelques Hexhead GS/GSA et bien que rien de tout cela ne m'effraie en tant qu'acheteur, la valeur de la moto serait légèrement supérieure à la valeur de la ferraille. Si vous comptez sur un concessionnaire pour effectuer les réparations, sans compter l'iABS-III, vous serez dans la fourchette de 1500 $ à 2500 $ et plus, ou 3000 $ et plus si l'embrayage est remplacé. Ensuite, il y a des choses comme les pneus, les soufflets de transmission en caoutchouc, les soufflets de rotule qui s'additionnent tous s'ils doivent être remplacés. L'arbre de transmission s'il doit être remplacé (j'ai deux motos qui ont eu besoin de cela, l'une avait 15 000 miles, l'autre environ 45 000) coûte 700 $ de plus pour un arbre de transmission de Ted Porter ou 1200 $ pour un OEM. L'entraînement arrière s'il doit être reconstruit, 800 $ de plus d'Antione en Virginie.

Donc, combinez tout ce qui précède et si vous le pouvez et que vous êtes prêt à faire le travail, conservez la moto et investissez l'argent et la sueur et remettez-la en forme ou roulez-la telle quelle jusqu'à ce que quelque chose tombe en panne et vous empêche de rouler, puis vendez-la en tant que non-coureur ou vendez-la telle quelle à un tarif réduit et laissez quelqu'un d'autre prendre le risque.

FWIW, si vous envisagez d'utiliser un concessionnaire pour effectuer des travaux, vous voudrez peut-être vérifier s'ils travailleront même sur votre GS, nous entendons de plus en plus d'histoires de concessionnaires qui ne travaillent pas sur des motos de 10 ans ou plus.

Pour que la moto continue de fonctionner et soit en parfait état, voici une liste de choses que je fais sur une nouvelle Hexhead GS. Cela va au-delà de la réparation des fuites internes comme vous en faites l'expérience. Cela aidera également la moto, mais il n'y a aucune garantie que tout cela durera encore 1 mile ou 100 000 miles de plus.

• Poulies de câble d'accélérateur, vérifiez les fissures et remplacez si nécessaire. Le plus souvent, au moins une est fissurée.
  • Vidange d'huile moteur et changement de filtre
  • Vidange d'huile de transmission et d'entraînement arrière
  • Freins purgés et purgés.
  • Étriers de frein nettoyés et inspectés. Plaquettes remplacées si nécessaire.
  • Entraînement arrière retiré et roulement de pivot à aiguille nettoyé et lubrifié
  • Arbre de transmission tiré pour inspection, puis cannelure nettoyée, lubrifiée et un fin film de graisse sur le métal brut pour le protéger
  • Le bras oscillant est retiré pour le nettoyage et pour nettoyer, inspecter, remballer ou remplacer les roulements de pivot
  • Soufflet en caoutchouc du bras oscillant nettoyé, inspecté et remplacé si nécessaire
  • Caoutchouc de rotule Telelever inspecté et remplacé si nécessaire
  • Tous les éléments de carrosserie sont retirés pour inspecter ce qui se trouve en dessous.
  • La moto est nettoyée et détaillée
  • Tout câblage de rechange est inspecté et corrigé.
  • Omettre tous les accessoires de rechange que je ne veux pas ou que je n'utiliserai pas
  • Nouveau filtre à air
  • Les repose-pieds sont retirés pour nettoyer et lubrifier les goupilles
  • Tableau de bord et cuvelage de phare retirés pour plus de nettoyage et de détails. Chen les fiches d'ampoule. Les modèles OEM en bakélite deviennent cassants et s'effritent. Remplacer si nécessaire
  • Effectuer des réparations évidentes
  • Roue avant tirée et roulement de roue vérifié/remplacé si nécessaire
Note Sice vous mentionnez que vous purgez les freins tous les 8 mois ? 8 mois est excessif, mais si cela vous fait vous sentir mieux, il n'y a aucun mal. Lorsque vous purgez les freins, purgez-vous également le système iABS-III selon la procédure appropriée ? Sinon, il est suggéré de le faire tous les 10 000 miles ou tous les deux ans, selon la première éventualité.

Si vous avez besoin d'une copie de la procédure de purge/purge iABS-III, faites-le moi savoir et je peux vous en obtenir une copie. De plus, si vos poulies de corps de papillon sont fissurées et que vous souhaitez les remplacer, j'ai publié quelques tutoriels sur la façon de le faire.

Il y a deux semaines, mon copain du TN s'est arrêté pour dire bonjour sur sa GS 2008. J'ai mis sa moto sur le pont et j'ai constaté que les deux poulies d'accélérateur étaient fissurées. Heureusement, en prévision de son voyage et sachant qu'au moins un côté aurait été fissuré, j'avais un jeu de corps de papillon fraîchement reconstitués qui l'attendaient. En environ 90 minutes, ses anciens corps de papillon étaient retirés et les nouveaux installés. Il a été étonné lorsque, avec une légère traction, ses deux poulies se sont détachées du bossage métallique, se demandant comment elles n'avaient pas échoué alors qu'elles étaient sur la moto.

Image
Image

#3 ·
Gardez votre 05 GS. J'ai le même modèle, et il a maintenant 90 000 km au compteur. J'ai retiré l'ABS et l'ai contourné, j'ai donc des freins conventionnels. Les freins sont excellents, et je me fiche de l'ABS. J'ai également une suspension aftermarket, et une bonne selle personnalisée. Les modèles plus récents sont plus raffinés, mais sont également beaucoup plus lourds, ce qui peut être préoccupant avec l'âge avancé. Comme P-14 l'a mentionné ci-dessus, jetez un coup d'œil à vos poulies d'accélérateur. Elles peuvent se fissurer et causer des problèmes - cela peut valoir la peine de les remplacer. J'ai fait les miennes car elles avaient de petites fissures. cheers

#4 ·
Si vous pouvez vous le permettre, pourquoi ne pas acheter un vélo neuf ou plus récent ? Avec un vélo neuf, vous bénéficiez d'une garantie complète de 3 ans et 36 000 miles, ce qui vous permet de rouler l'esprit tranquille. De plus, les moteurs 1200/1250 sont pratiquement à l'épreuve des balles, alors achetez le vélo le plus récent que vous pouvez vous permettre et soyez heureux.

#5 ·
Merci pour votre contribution PerazziMx14. Je viens de consulter le site Web de modular Masters et ils indiquent que la R1200GS de 2005 est réparable et le prix est de 750 $. J'avais déjà reconstruit mes trois étriers et suivi la plupart des conseils que vous avez donnés. Je n'étais pas au courant du problème de la poulie ? Je vais y jeter un coup d'œil. Mes fuites d'huile occasionnelles proviennent de fuites très mineures au niveau du récepteur d'embrayage et de l'indicateur de position du rapport... Je pense que je vais les laisser fuir légèrement plutôt que de dépenser 275 $ pour des pièces de réparation ?

#7 ·
Merci pour votre contribution PerazziMx14. Je viens de consulter le site Web de modular Masters et ils indiquent que le R1200GS de 2005 est reconstructible et le prix est de 750 $. J'avais déjà reconstruit mes trois étriers et suivi la plupart des conseils que vous avez donnés. Je n'étais pas au courant du problème de la poulie ? Je vais y jeter un coup d'œil. Mes fuites d'huile occasionnelles proviennent de fuites très mineures du récepteur d'embrayage et de l'indicateur de position du rapport... Je pense que je vais les laisser fuir légèrement plutôt que de dépenser 275 $ en pièces pour les réparer ?
Le site Web de Module Master a la même déclaration "Cette reconstruction est actuellement en liste d'attente et la liste d'attente est fermée en raison d'une demande écrasante" depuis 4 ou 5 ans. Ils ne reconstruisent pas efficacement les unités iABS-III, et ne l'ont pas fait.

#9 · (Edited)
Avez-vous commandé de nouvelles pièces Bing ou des poulies de rechange ? Si vous avez choisi Big, avez-vous obtenu des ensembles poulie/arbre ou uniquement des poulies dans le but de modifier vos arbres existants ?

#10 ·
Je viens d'acheter une GS de 2005. Je possède actuellement une GSA de 2015 et une RS de 2016. J'ai retiré beaucoup de poids de la 05 pour la rendre plus légère et plus adaptée au tout-terrain. Les freins servo étaient mauvais, donc ils ont disparu. J'ai un échappement aftermarket. Dans l'ensemble, je pense avoir éliminé environ 25 livres. La raison en est que ma GSA est tout simplement trop pour moi. Elle pèse plus de 100 livres de plus que ma GS. Elle ne va pas aussi facilement dans la boue. Elle est vraiment belle, mais je l'ai fait tomber dans la boue plusieurs fois et je n'aime pas la ramasser. En vieillissant, je veux une moto qui me corresponde. BMW continue d'ajouter du poids à ses nouvelles motos et je ne suis pas intéressé par l'ajout de poids. J'aime la technologie. Je souhaite qu'ils fabriquent un boxer de 800 cm3 à entraînement par arbre avec la technologie d'aujourd'hui et le poids d'hier.

#12 ·
1738
Je viens d'acheter une GS 2005. Je possède actuellement une GSA 2015 et une RS 2016. J'ai retiré beaucoup de poids de la 05 pour la rendre plus légère et plus adaptée au tout-terrain. Les freins servo étaient mauvais, donc ils ont disparu. J'ai un échappement aftermarket. Dans l'ensemble, je pense avoir éliminé environ 25 livres. La raison en est que ma GSA est juste trop pour moi. Elle pèse plus de 100 livres de plus que ma GS. Elle ne va pas aussi facilement dans la boue. Elle est vraiment belle, mais je l'ai fait tomber dans la boue plusieurs fois et je n'aime pas la ramasser. En vieillissant, je veux une moto qui me corresponde. BMW continue d'ajouter des livres à ses nouvelles motos et je ne suis pas intéressé par l'ajout de poids. J'aime la technologie. J'aimerais qu'ils fabriquent un boxer 800cc à entraînement par arbre avec la technologie d'aujourd'hui et le poids d'hier.
Les servocommandes pèsent environ 7 livres et il ne serait pas déraisonnable de penser que le remplacement de l'échappement d'origine par un échappement aftermarket permettrait d'économiser encore 12 à 15 livres. Le silencieux d'origine est lourd, tout comme le convertisseur catalytique. Encore quelques livres à perdre si vous ne transportez pas de passager, c'est la selle passager et les repose-pieds. Les roues et les pneus sont importants. Les roues en fonte sont plus légères de quelques livres que les roues à rayons. Il en va de même pour les pneus comme les A3 par rapport aux TTM

L'inconvénient est que perdre 25 livres sur une moto de plus de 500 livres, c'est comme jeter une chaise longue du Titanic. La GS est toujours une grosse moto lourde, et perdre 25 +/- livres la rend juste un peu moins lourde.

#11 ·
Je recherche des informations auprès des propriétaires de GS de longue date. J'ai 63 ans et je conduis une R1200GS de 2005 (modèle non adventure). J'ai acheté la moto en 2009. Au moment de l'achat, elle avait 3,5k. La moto a maintenant 40k. Je possède 3 autres motos, j'ai donc pu maintenir le kilométrage de ma GS relativement bas.
Ma GS a été fiable, mais je commence à me demander s'il est temps de passer à une moto plus récente ? Maintenant que je suis un peu plus âgé, l'idée de tomber en panne au milieu de nulle part est plus préoccupante.
Ma moto a le problème habituel de la jauge à essence. Ma jauge passe de plein à ¼ de réservoir sans rien entre les deux. Ma boîte de vitesses, le cylindre récepteur d'embrayage et l'indicateur de position de vitesse ont tous des fuites d'huile qui gouttent occasionnellement. Je comprends que l'installation de reconstruction du modulateur de frein ABS en Idaho est maintenant en mesure de reconstruire les modulateurs de frein ABS GS 05-07, donc une défaillance de l'ABS n'est plus un baiser de la mort ! Je suis conscient que le remplacement du disque d'embrayage et du volant moteur sur cette moto est compliqué et EXTRÊMEMENT cher.
J'effectue tout mon propre entretien sur la GS et je trouve qu'il est très facile de travailler dessus. Le réglage des soupapes est un jeu d'enfant. J'ai toujours purgé les freins tous les 8 mois environ avec du liquide de frein de bonne qualité. J'habite à San Antonio TX, donc l'humidité est faible, ce qui contribue à prolonger la durée de vie de mon liquide de frein et de mon modulateur ABS. J'ai toujours changé l'huile du pont avant les exigences d'intervalle d'entretien. Je change également l'huile du pont avant chaque trajet de plus de 1500 miles (surkill). Le réglage des soupapes et la synchronisation du corps de papillon se font selon le calendrier d'entretien.
Ma GS est configurée pour être très confortable avec des amortisseurs Ohlins, une selle Sergeant et des rehausseurs de guidon MV et un pare-brise Moose +4, zumo GPS. La moto a de nombreuses améliorations Touratech, SW-Motech et Altrider ainsi qu'un échappement en titane Remus. La moto est principalement utilisée sur des routes goudronnées, mais voit occasionnellement des chemins forestiers / forestiers si nécessaire pour se rendre à un bon camping.
Je viens d'installer une pompe à carburant Quantum de remplacement, un régulateur de pression de carburant, une unité de commande électronique de pompe à carburant et de nouveaux injecteurs. J'ai également nettoyé le filtre à carburant « non remplaçable » ridicule et nettoyé tous les contaminants du fond du réservoir de carburant. Je transporte ma pompe à carburant d'origine et son unité de commande électronique en pièces de rechange.
Je pense que ma GS 05 est positionnée pour encore plusieurs années de bon service, ou est-ce que je rate quelque chose ? La disponibilité des pièces devient un problème ? Je sais que tout peut être trouvé sur eBay, mais ce n'est pas une excellente réponse si vous êtes au bord de la route avec un problème ?
Rouler 400 à 750 miles par jour est une proposition très confortable sur ma GS. Comparé aux nouvelles offres ADV de cette décennie, ma GS a les manières d'une vieille jeep de l'armée avec un embrayage et une transmission qui passe plus comme un tracteur agricole, mais j'aime vraiment beaucoup cette moto et je pense qu'il y a un intérêt à garder ma GS sur la route ou est-il temps de faire une pause nette et de passer à autre chose. Je fais quelques courts trajets chaque année, plus un voyage de 1 000 à 3 000 miles.
Si je choisis de continuer à rouler, y a-t-il des suggestions d'entretien pour une durabilité à long terme. J'ai récemment remplacé la courroie. J'ai vu de nombreuses motos démontées qui ont eu des défaillances de chaîne de came ou des défaillances de tendeur / guide de chaîne de came. Mon tendeur gauche est le plus récent mis à niveau. Y a-t-il un avantage à remplacer les tendeurs ? Mes miles sont faibles, mais l'âge de ma moto approche les 19 ans ? Vos commentaires seraient très appréciés, Steve
Si vous deviez vendre votre moto, combien demanderiez-vous ? Et où êtes-vous situé ? Merci.

#14 ·
40 000 miles, soit 64 000 km, ce n'est pas beaucoup pour une BMW bien entretenue. Mais je comprends votre point de vue. Si vous avez de l'argent et que vous ne lui faites plus trop confiance, vendez simplement votre moto pour un modèle plus récent avec moins de kilomètres au compteur.
Pour l'instant, vous pouvez certainement en obtenir un bon prix. Si les problèmes s'aggravent, vous devrez certainement le faire réparer en premier avant de le vendre. Bonne chance et salutations des Pays-Bas, Hans

This post has been deleted
#15 ·
Si l'iABS-III tombe en panne, il vous reste environ 90/95 % de la puissance de freinage initiale sans ABS, si et quand il tombe en panne, où que vous soyez.

Ne vous inquiétez pas, car il existe de nombreux autres tutoriels de contournement à suivre si et quand vous pourriez en avoir besoin. NON, que j'ai acheté un outil d'évasement à bulles à 19 $, je peux contourner le système iABS-III en quelques heures avec une section de 9" de conduite de frein de 3/16" qui m'a coûté environ 0,19 USD.

• Like
Reactions: Hogges
This post has been deleted
#17 ·
Avec cela, l'ABS de 2007 avait également ses problèmes. La plaque de balais était mal conçue et les balais se bloquaient, ce qui empêchait l'ABS de fonctionner. Il existe quelques solutions à ce problème.

1. Reprofiler les balais pour qu'ils n'aient pas tendance à se bloquer
2. Greffer une plaque de balais d'une Ford Fiesta à l'arrière du moteur ABS existant, car elle avait une conception de balais beaucoup plus robuste.

Vous trouverez ci-dessous des photos des modulateurs de frein ABS des oilheads et des Hexheads. Comme vous le remarquerez, ce sont des unités complètement différentes. Ce n'est pas parce que les deux versions ont une "assistance servo" qu'elles utilisent les mêmes composants ou qu'elles fonctionnent/dysfonctionnent de la même manière.

Modulateur de frein R1150

Image

Modulateur de frein R1200GS

Image

#18 ·
Je recherche des informations auprès des propriétaires de GS de longue date. J'ai 63 ans et je conduis une R1200GS de 2005 (modèle non adventure). J'ai acheté la moto en 2009. Au moment de l'achat, elle avait 3,5k. La moto a maintenant 40k. Je possède 3 autres motos, j'ai donc pu maintenir le kilométrage de ma GS relativement bas.
Ma GS a été fiable, mais je commence à me demander s'il est temps de passer à une moto plus récente ? Maintenant que je suis un peu plus âgé, l'idée de tomber en panne au milieu de nulle part est plus préoccupante.
Ma moto a le problème habituel de la jauge à essence. Ma jauge passe de plein à ¼ de réservoir sans rien entre les deux. Ma boîte de vitesses, le cylindre récepteur d'embrayage et l'indicateur de position de vitesse ont tous des fuites d'huile qui gouttent occasionnellement. Je comprends que l'installation de reconstruction du modulateur de frein ABS dans l'Idaho est maintenant en mesure de reconstruire les modulateurs de frein ABS GS 05-07, donc une défaillance de l'ABS n'est plus un baiser de la mort ! Je suis conscient que le remplacement du disque d'embrayage et du volant moteur sur cette moto est compliqué et EXTRÊMEMENT cher.
J'effectue tout mon propre entretien sur la GS et je trouve que c'est très facile à entretenir. Le réglage des soupapes est un jeu d'enfant. J'ai toujours purgé les freins tous les 8 mois environ avec du liquide de frein de bonne qualité. J'habite à San Antonio TX, donc l'humidité est faible, ce qui contribue à prolonger la durée de vie de mon liquide de frein et de mon modulateur ABS. J'ai toujours changé l'huile du pont avant les exigences d'intervalle d'entretien. Je change également l'huile du pont avant chaque trajet de plus de 1500 miles (surkill). Le réglage des soupapes et la synchronisation du corps de papillon se font selon le calendrier d'entretien.
Ma GS est configurée pour être très confortable avec des amortisseurs Ohlins, une selle Sergeant et des rehausseurs de guidon MV et un pare-brise Moose +4, zumo GPS. La moto a de nombreuses améliorations Touratech, SW-Motech et Altrider ainsi qu'un échappement en titane Remus. La moto est principalement utilisée sur des routes goudronnées, mais voit parfois une route forestière/incendie occasionnelle lorsque cela est nécessaire pour se rendre à un bon camping.
Je viens d'installer une pompe à carburant Quantum de remplacement, un régulateur de pression de carburant, une unité de commande électronique de pompe à carburant et de nouveaux injecteurs. J'ai également nettoyé le filtre à carburant « non remplaçable » ridicule et nettoyé tous les contaminants du fond du réservoir de carburant. J'emporte ma pompe à carburant d'origine et son unité de commande électronique en pièces de rechange.
Je pense que ma GS 05 est positionnée pour plusieurs années de bon service, ou est-ce que je manque quelque chose ? La disponibilité des pièces devient un problème ? Je sais que tout peut être trouvé sur eBay, mais ce n'est pas une excellente réponse si vous êtes au bord de la route avec un problème ?
Rouler 400 à 750 miles par jour est une proposition très confortable sur ma GS. Comparé aux nouvelles offres ADV de cette décennie, ma GS a les manières d'une vieille jeep de l'armée avec un embrayage et une transmission qui passent les vitesses plus comme un tracteur agricole, mais j'aime vraiment beaucoup cette moto et je pense qu'il y a de la valeur à garder ma GS sur la route ou est-il temps de faire une pause nette et de passer à autre chose. Je fais quelques courts trajets chaque année plus un trajet de 1 000 à 3 000 miles.
Si je choisis de continuer à rouler, y a-t-il des suggestions d'entretien pour une durabilité à long terme. J'ai récemment remplacé la courroie. J'ai vu de nombreuses motos démontées qui ont eu des défaillances de chaîne de came ou des défaillances de tendeur/guide de chaîne de came. Mon tendeur gauche est le plus récent, amélioré. Y a-t-il un avantage à remplacer les tendeurs ? Mes kilomètres sont faibles, mais l'âge de ma moto approche les 19 ans ? Vos commentaires seraient très appréciés, Steve
Je viens de vendre ma GSA 07 avec 82 000 miles au compteur. Le seul problème qu'elle avait était la jauge à essence (typique de ces modèles).
A part ça, la moto fonctionnait parfaitement. La vôtre avec seulement 40K n'est rien pour ces motos.
Elle me manque tellement. Peut-être que j'en achèterai une plus récente d'occasion à un moment donné.

#19 ·
Ma moto a le problème habituel de la jauge à essence. Ma jauge passe de plein à ¼ de réservoir sans rien entre les deux. Ma boîte de vitesses, le cylindre récepteur d'embrayage et l'indicateur de position de vitesse ont tous des fuites d'huile qui gouttent occasionnellement. Je comprends que l'installation de reconstruction du modulateur de frein ABS dans l'Idaho est maintenant capable de reconstruire le modulateur de frein ABS GS 05-07, donc une défaillance de l'ABS n'est plus un baiser de la mort ! Je suis conscient que le remplacement du disque d'embrayage et du volant moteur sur cette moto est compliqué et EXTRÊMEMENT cher.
J'effectue tout mon propre entretien sur la GS et je trouve qu'il est très facile de travailler dessus. Le réglage des soupapes est un jeu d'enfant. J'ai toujours purgé les freins tous les 8 mois environ avec du liquide de frein de bonne qualité. J'habite à San Antonio TX, donc l'humidité est faible, ce qui contribue à prolonger la durée de vie de mon liquide de frein et de mon modulateur ABS. J'ai toujours changé l'huile du pont avant les intervalles d'entretien. Je change également l'huile du pont avant chaque trajet de plus de 1500 miles (exagéré). Le réglage des soupapes et la synchronisation du corps de papillon se font selon le calendrier d'entretien.
Ma GS est configurée pour être très confortable avec des amortisseurs Ohlins, une selle Sergeant et des rehausseurs de guidon MV et un pare-brise Moose +4, zumo GPS. La moto a de nombreuses améliorations Touratech, SW-Motech et Altrider ainsi qu'un échappement en titane Remus. La moto est principalement utilisée sur le bitume, mais emprunte parfois une route forestière/incendie lorsque cela est nécessaire pour se rendre à un bon camping.
Je viens d'installer une pompe à carburant Quantum de remplacement, un régulateur de pression de carburant, une unité de commande électronique de pompe à carburant et de nouveaux injecteurs. J'ai également nettoyé le filtre à carburant "non remplaçable" ridicule et nettoyé tous les contaminants du fond du réservoir de carburant. J'emporte ma pompe à carburant d'origine et son unité de commande électronique en pièces de rechange.
Je pense que ma GS 05 est positionnée pour encore plusieurs années de bons services, ou est-ce que je rate quelque chose ? La disponibilité des pièces devient un problème ? Je sais que tout peut être trouvé sur eBay, mais ce n'est pas une excellente réponse si vous êtes au bord de la route avec un problème ?
Rouler 400 à 750 miles par jour est une proposition très confortable sur ma GS. Comparée aux nouvelles offres ADV de cette décennie, ma GS a les manières d'une vieille jeep de l'armée avec un embrayage et une transmission qui passent les vitesses plus comme un tracteur agricole, mais j'aime vraiment beaucoup cette moto et je pense qu'il y a un intérêt à garder ma GS sur la route ou est-il temps de faire une pause nette et de passer à autre chose. Je fais quelques courts trajets chaque année, plus un trajet de 1 000 à 3 000 miles.
Si je choisis de continuer à rouler, y a-t-il des suggestions d'entretien pour une durabilité à long terme. J'ai récemment remplacé la courroie. J'ai vu de nombreuses motos démontées qui ont eu des défaillances de chaîne de came ou des défaillances de tendeur/guide de chaîne de came. Mon tendeur gauche est le plus récent, amélioré. Y a-t-il un avantage à remplacer les tendeurs ? Mes kilomètres sont faibles, mais l'âge de ma moto approche les 19 ans ? Vos commentaires seraient très appréciés, Steve
Je possède la même moto. (2005 R1200GS) Elle a 45 000 km et j'ai récemment eu une panne d'engrenage cannelé d'embrayage. C'est le premier et le seul problème que j'ai jamais eu avec cette moto. J'ai moi-même supprimé l'ABS il y a 2 ans, donc je n'ai pas ce problème. Ma moto précédente était une R1200 GS Adventure 2011. C'était une excellente moto et je n'ai eu aucun problème avec, mais elle était trop haute et trop lourde à mon goût. Je l'ai vendue et j'ai acheté la 2005 pour une bouchée de pain. Cette moto est dépouillée avec un échappement léger et pèse environ 70 livres de moins que la 2011 GS Adventure.
J'ai effectué le remplacement de l'embrayage moi-même et je peux vous dire de première main qu'il s'agit d'un travail technique qui prend du temps, mais pas impossible pour quelqu'un ayant des compétences mécaniques modérées.
Pour répondre à votre question, je continuerai à réparer ma 2005 et à la conduire jusqu'à ce que le moteur tombe en panne. Ce que je sais, c'est que plus la moto est récente, plus il est complexe et difficile de diagnostiquer les problèmes, ils mettent trop de capteurs, de modules et d'électronique de confort inutile sur les motos plus récentes, ce qui les rend de moins en moins fiables.

#20 ·
Je possède la même moto. (2005 R1200GS) Elle a 45 000 km et j'ai récemment eu une défaillance de l'engrenage cannelé de l'embrayage. C'est le premier et le seul problème que j'ai jamais eu avec cette moto. J'ai moi-même supprimé l'ABS il y a 2 ans, donc je n'ai pas ce problème. Ma moto précédente était une R1200 GS Adventure de 2011. C'était une excellente moto et je n'ai eu aucun problème avec, mais elle était trop haute et trop lourde à mon goût. Je l'ai vendue et j'ai acheté la 2005 pour une bouchée de pain. Cette moto est dépouillée avec un échappement léger et pèse environ 30 livres de moins que la GS Adventure 2011. J'ai remplacé l'embrayage moi-même et je peux vous dire de première main que c'est un travail technique qui prend du temps, mais pas impossible pour quelqu'un avec des compétences mécaniques modérées.
Pour répondre à votre question, je continuerai à réparer ma 2005 et à la conduire jusqu'à ce que le moteur rende l'âme. Ce que je sais, c'est que plus la moto est récente, plus il est complexe et difficile de diagnostiquer les problèmes, ils mettent trop de capteurs, de modules et d'électronique de confort inutile sur les motos plus récentes, ce qui les rend de moins en moins fiables.
Mais il y a une bonne quantité d'« électronique » sur la Hexhead et elle commence à dater.

Si vous voulez une machine de l'apocalypse, vous devrez remonter de quelques décennies, vers une Guzzi des années 70 avec des pintes et un allumage à condensateur et des composants et des assemblages qui étaient faits pour être reconstruits.

Le compromis est que vous obtiendrez la technologie des années 70, une tirette d'accélérateur d'environ 13 kg et des freins dont le temps d'arrêt peut être mesuré avec un cadran solaire.

L'électronique moderne, qu'on l'aime ou qu'on la déteste, s'est avérée fiable et a, à bien des égards, simplifié les systèmes et facilité leur diagnostic. Branchez l'ordinateur et laissez-le faire le travail.

#23 ·
Bonjour monsieur, j'ai également 63 ans et je possède une GS non adventure de 2005. J'ai fait à peu près tout ce que vous pouvez faire sur cette moto pour l'alléger et la rendre sans problème. J'ai 48 000 km sur la mienne et je n'ai aucune fuite, mais le pignon d'embrayage (au centre de la plaque) s'est dénudé il y a environ un mois. J'attribue cela à mon utilisation extrême en tout-terrain. Je viens de terminer le remplacement de la plaque d'embrayage moi-même par une version améliorée qui peut être imbibée d'huile et fonctionner comme il se doit. C'est un long processus où vous devez prendre beaucoup de photos et marquer tous les fils, boulons, raccords, etc. La moto est essentiellement coupée en deux et pour quelqu'un qui n'a jamais vu ou fait cela, c'est effrayant. Mais je peux vous assurer que cela peut être fait par n'importe qui avec des compétences mécaniques modérées. Le concessionnaire voulait 3500,00 $ plus les pièces. Je l'ai fait pour moins de 300,00 $ car j'ai seulement remplacé la plaque, rien d'autre n'était suffisamment usé pour justifier le remplacement. Vous ne devriez jamais avoir à remplacer le volant moteur sur ces moteurs, ils sont construits comme un char Sherman et dureront plus longtemps que le moteur. L'autre chose que j'ai faite il y a quelques années est d'éliminer complètement l'ABS, en retirant la pompe (9 lb) et en contournant le système ABS afin d'avoir d'excellents freins sans le poids ni le danger de l'ABS hors route. J'ai installé un tuyau d'échappement léger de rechange. J'ai également acheté 2 kits de boulons de tendeur de chaîne de came, ce qui a réduit le bruit de démarrage et de moteur chaud d'au moins 1/2. J'ai des photos du remplacement de l'embrayage et de la suppression de l'ABS si vous êtes intéressé. Je n'ai pas fait de vidéo YouTube comme j'aurais dû le faire.

#24 ·
Bonjour la communauté GS, je recherche des informations auprès des propriétaires de GS de longue date. J'ai 63 ans et je conduis une R1200GS de 2005 (modèle non adventure). J'ai acheté la moto en 2009. Au moment de l'achat, elle avait 3,5k. La moto a maintenant 40k. Je possède 3 autres motos, j'ai donc pu maintenir le kilométrage de ma GS relativement bas. Ma GS a été fiable, mais je commence à me demander s'il est temps de passer à une moto plus récente ? Maintenant que je suis un peu plus âgé, l'idée de tomber en panne au milieu de nulle part est plus préoccupante. Ma moto a le problème habituel de la jauge à essence. Ma jauge passe de plein à ¼ de réservoir sans rien entre les deux. Ma boîte de vitesses, le cylindre récepteur d'embrayage et l'indicateur de position des rapports ont tous des fuites d'huile qui gouttent occasionnellement. Je comprends que l'installation de reconstruction du modulateur de freinage ABS en Idaho est maintenant en mesure de reconstruire les modulateurs de freinage ABS GS 05-07, donc une défaillance de l'ABS n'est plus un baiser de la mort ! Je suis conscient que le remplacement du disque d'embrayage et du volant moteur sur cette moto est compliqué et EXTRÊMEMENT coûteux. J'effectue moi-même tout l'entretien de ma GS et je trouve que c'est très facile à faire. Le réglage des soupapes est un jeu d'enfant. J'ai toujours purgé les freins tous les 8 mois environ avec du liquide de frein de bonne qualité. J'habite à San Antonio TX, donc l'humidité est faible, ce qui contribue à prolonger la durée de vie de mon liquide de frein et de mon modulateur ABS. J'ai toujours changé l'huile du pont final avant les exigences d'intervalle d'entretien. Je change également l'huile du pont final avant tout voyage de plus de 1500 miles (surkill). Le réglage des soupapes et la synchronisation du corps de papillon sont effectués selon le calendrier d'entretien. Ma GS est configurée pour être très confortable avec des amortisseurs Ohlins, une selle Sergeant et des rehausseurs de guidon MV et un pare-brise Moose +4, zumo GPS. La moto a de nombreuses améliorations Touratech, SW-Motech et Altrider ainsi qu'un échappement Remus en titane. La moto est principalement utilisée sur des routes goudronnées, mais emprunte occasionnellement une route forestière/d'exploitation forestière lorsque cela est nécessaire pour se rendre à un bon camping. Je viens d'installer une pompe à carburant Quantum de remplacement, un régulateur de pression de carburant, une unité de commande électronique de pompe à carburant et de nouveaux injecteurs. J'ai également nettoyé le filtre à carburant "non remplaçable" ridicule et nettoyé tous les contaminants du fond du réservoir de carburant. Je transporte ma pompe à carburant d'origine et son unité de commande électronique en pièces de rechange. Je pense que ma GS 05 est positionnée pour encore plusieurs années de bon service, ou est-ce que je manque quelque chose ? La disponibilité des pièces devient un problème ? Je sais que tout peut être trouvé sur eBay, mais ce n'est pas une excellente réponse si vous êtes au bord de la route avec un problème ? Rouler 400 à 750 miles par jour est une proposition très confortable sur ma GS. Comparé aux nouvelles offres ADV de cette décennie, ma GS a les manières d'une vieille jeep de l'armée avec un embrayage et une transmission qui passent les vitesses plus comme un tracteur agricole, mais j'aime vraiment beaucoup cette moto et je pense qu'il y a un intérêt à garder ma GS sur la route ou est-il temps de faire une pause nette et de passer à autre chose. Je fais quelques courts trajets chaque année, plus un voyage de 1 000 à 3 000 miles. Si je choisis de continuer à rouler, y a-t-il des suggestions d'entretien pour une durabilité à long terme. J'ai récemment remplacé la courroie. J'ai vu de nombreuses motos démontées qui ont eu des défaillances de chaîne de came ou des défaillances de tendeur/guide de chaîne de came. Mon tendeur gauche est le plus récent, amélioré. Y a-t-il un avantage à remplacer les tendeurs ? Mes kilomètres sont faibles, mais l'âge de ma moto approche les 19 ans ? Vos commentaires seraient très appréciés, Steve
Quel est le nom et les coordonnées du reconditionneur de modules ?

#25 ·