R1200GS Forum banner

Meilleurs pneus pour la route que j'ai trouvés jusqu'à présent

65K views 37 replies 28 participants last post by  Gmachine  
#1 · (Edited by Moderator)
J'ai essayé toutes les entreprises et tous les types de pneus. Les meilleurs que j'ai trouvés sont les Road Pilot 5s de Michelin. Je roule plus de cent miles par jour sur ma GS, et j'en suis à un peu plus de 7 000 miles avec ces pneus et sur le point d'acheter un nouveau jeu. Tous les autres comme Dunlop, Metzler, etc., j'ai fait un peu plus de 3 000 miles avec avant que le pneu arrière ne soit complètement lisse. Si quelqu'un a des expériences avec d'autres pneus qui font plus de miles sur la route, veuillez les partager.

#35 ·
Je viens de monter des pneus Michelin Pilot 6 sur mon GSA '07. Beaucoup trop tôt pour juger de l'usure (seulement 250 miles parcourus pour le moment), mais j'aime beaucoup la maniabilité ! De plus, ils sont bien meilleurs que les pneus de 8 ans qui étaient dessus ! Je posterai des informations sur l'usure une fois que j'aurai le kilométrage.

#36 ·
Je viens de monter des pneus Michelin Pilot 6 sur ma GSA '07. Beaucoup trop tôt pour juger de l'usure (seulement 250 miles parcourus pour le moment), mais j'aime beaucoup la tenue de route ! De plus, ils sont bien meilleurs que les pneus de 8 ans qui étaient dessus ! Je posterai des informations sur l'usure une fois que j'aurai le kilométrage.
Essayez de lâcher le guidon pendant quelques secondes et voyez si la moto va en ligne droite. J'ai eu un problème avec les Road 6 (ils ne s'appellent plus Pilot) car la moto tirait à gauche.
Si vous n'avez pas ce problème, cela signifie que Michelin a eu un mauvais lot de Road 6 dont j'ai été victime. Ils n'ont pas voulu rembourser ni remplacer. J'en ai fini avec Michelin pour de bon.