R1200GS Forum banner

Message "Panne de freinage" sur mon tableau de bord ??

2 reading
14K views 16 replies 4 participants last post by  laffayetteca  
#1 ·
Salut.
J'ai acheté mon GS 1200 de 2007 hier. Pendant que je roulais vers chez moi, cet avis est apparu sur mon tableau de bord et y est resté pendant le trajet. J'ai également vérifié aujourd'hui, mais il est toujours là. Qu'est-ce que cela signifie et comment puis-je m'en débarrasser ?
Merci beaucoup..
Image

#2 ·
Pas facile de savoir exactement sans extraire les codes avec un outil GS-911 ou MotoScan.

Le compteur de vitesse fonctionne-t-il ? Lorsque j'ai dû changer la roue phonique ABS avant (sur un nouveau jeu de roues de secours), j'ai reçu cette alerte et pas de compteur de vitesse car le système ne pouvait pas se synchroniser avec le capteur de vitesse dans le réducteur final.

Donc... cela pourrait être un capteur ABS, cela pourrait être un module ABS qui doit être envoyé à ModuleMasters dans l'Idaho pour une reconstruction à 250 $, les balais du moteur sont connus pour se bloquer. Ce n'est pas terrible de retirer le réservoir pour y accéder. Remplacez vos raccords de carburant par du laiton chromé pendant que vous y êtes.

Enfin, vous pouvez rouler en toute sécurité (sans ABS bien sûr) car vous devriez avoir toute la puissance de freinage. J'ai conduit le mien pendant 6 mois avant une reconstruction hivernale.

#3 ·
Pas facile de savoir exactement sans extraire les codes avec un outil GS-911 ou MotoScan.

L'indicateur de vitesse fonctionne-t-il ? Lorsque j'ai dû changer la roue phonique ABS avant (sur un nouveau jeu de roues de secours), j'ai reçu cette alerte et pas d'indicateur de vitesse car le système ne pouvait pas se synchroniser avec le capteur de l'indicateur de vitesse dans le réducteur final.

Donc... pourrait être un capteur ABS, pourrait être un module ABS qui doit être envoyé à ModuleMasters dans l'Idaho pour une reconstruction à 250 $, les balais du moteur sont connus pour se bloquer. Ce n'est pas terrible de retirer le réservoir pour y accéder. Remplacez vos raccords de carburant par du laiton chromé pendant que vous y êtes.

Enfin, vous pouvez rouler en toute sécurité (sans ABS bien sûr) car vous devriez avoir toute la puissance de freinage. J'ai roulé avec le mien pendant 6 mois avant une reconstruction hivernale.
Merci pour la réponse.
Je ne veux pas l'emmener au service maintenant. J'habite en Californie et ça coûte cher. Je me demandais si je pouvais le faire moi-même. Je vais essayer de changer les huiles de frein, etc. et voir le résultat. Si le problème persiste, mieux vaut rouler sans ABS.
Merci.

#4 ·
Retirer le module ABS est faisable soi-même si vous êtes relativement à l'aise avec les outils. Cela m'irrite que mon concessionnaire n'ait proposé qu'un module de remplacement à 3000 $, alors que ModuleMasters offre une garantie et un délai d'exécution très rapide. Je ne me suis jamais renseigné auprès de mécaniciens indépendants locaux.

Certainement un projet qui peut attendre, mais soyez conscient de la force avec laquelle vous freinez.

#5 ·
Si... c'est un si critique, vérifié par le code de diagnostic, c'est votre module ABS. Voici deux vidéos auxquelles j'ai fait référence lors de l'exécution du travail.

Coupez la musique ennuyeuse, mais montre la réparation dans le moteur, irait toujours chez ModuleMasters pour obtenir une garantie sur la réparation.

#6 ·
Si...c'est un si critique, vérifié par le code de diagnostic, c'est votre module ABS. Voici deux vidéos auxquelles j'ai fait référence lors de l'exécution du travail.

Coupez la musique ennuyeuse, mais montre la réparation dans le moteur, irait quand même chez ModuleMasters pour obtenir une garantie sur la réparation.
MERCI BEAUCOUP FRÈRE. Lundi, je vais l'emmener faire du gs911, puis s'il est nécessaire de sortir le module, je le ferai. Au moins essayer. (y)

#7 ·
Sur les GS plus anciennes comme la vôtre, le voyant BRAKE FAILURE s'allume lorsque l'ABS a été désactivé manuellement. Il est possible que vous ayez involontairement désactivé l'ABS en maintenant le bouton ABS enfoncé pendant 5 secondes. Maintenir le bouton ABS enfoncé pendant 5 secondes le réactivera.
Édition : En y réfléchissant, je ne pense pas que ce soit le problème dans votre cas car lorsque vous coupez le contact et le remettez, l'ABS se réactive automatiquement.

#8 ·
Sur les anciennes GS comme la vôtre, le voyant BRAKE FAILURE s'allume lorsque l'ABS a été désactivé manuellement. Il est possible que vous ayez involontairement désactivé l'ABS en maintenant le bouton ABS enfoncé pendant 5 secondes. Maintenir le bouton ABS enfoncé pendant 5 secondes le réactivera.
Edit: En y réfléchissant, je ne pense pas que ce soit le problème dans votre cas, car lorsque vous coupez le contact et le remettez, l'ABS se réactive automatiquement.
J'ai essayé ce que tu as dit, frère. Ça ne s'allume pas. Depuis 3 jours, j'ai tout essayé et j'ai roulé pour voir si quelque chose changeait, mais rien.
30 minutes avant, je viens de voir mon voisin par hasard qui a un outil 911gs. C'est donc le code d'erreur qui apparaît après le diagnostic avec 911gs. Est-ce que ça vous dit quelque chose ??
Image
Image

#10 ·
Le code 10098 de la soupape de ventilation du réservoir est distinct du problème de défaillance ABS/frein.

Y avait-il un code ABS présent ? Il devrait y en avoir un si vous continuez à recevoir l'avertissement de défaillance des freins. Qu'y avait-il en dessous ?
Image

#12 ·
Le code 10098 de la soupape de ventilation du réservoir est distinct du problème de défaillance ABS/frein.

Y avait-il un code ABS présent ? Il devrait y en avoir un si vous continuez à recevoir l’avertissement de défaillance des freins. Qu’y avait-il en dessous ?
View attachment 31987
Aujourd’hui, j’ai fait un scan 911 gs et le résultat est là. Comme je m’y attendais, c’est la pompe ABS !!
Diagnostiquer l’avertissement « Panne de freinage » - Rechercher les codes et conseiller
Le technicien a inspecté et trouvé 2 codes d’erreur 5DF0 - 5DF1 Moteur de pompe/Alimentation en tension.

#11 ·
J'ai réalisé cette partie plus tard, comme vous l'avez vu. (Bravo, vous êtes très prudent). Après avoir terminé et je n'ai pas pu dire à mon voisin de vérifier à nouveau. Mais je lui ai envoyé un texto et lui ai demandé s'il y avait un autre avis sur son ordinateur portable. Il m'a dit que ''il n'y avait pas d'autre avis d'erreur. S'il y en a, il devrait être de couleur rouge''. Je n'ai donc pas insisté. Il semble qu'il n'y ait pas d'erreur ABS. Je vais certainement emmener le GS demain, dans un service privé pour le faire vérifier à nouveau par gs911. Je vous ferai part du résultat. Merci beaucoup pour votre aide. (y)

#13 ·

#14 ·
Oui, je pense que je vais le faire. Mais de nos jours, je roule beaucoup avec. Quand je prendrai une pause d'une semaine, je l'enverrai.

Merci beaucoup frère..(y)

#16 ·
Salut. Le problème 5DF0 5DF1 est maintenant résolu pour moins de 300 $.
Retirez votre module, achetez le service de réparation ici
Envoyez-le pour réparation et vous obtenez votre module reconstruit avec une garantie
Vous semblez oublier qu'il s'agit d'un forum de motos BMW et non d'un forum de voitures BMW.
🤦‍♂️