R1200GS Forum banner
21 - 40 of 46 Posts
Bien que j'aie entendu plusieurs bonnes critiques du Chigee, le gars dans cette vidéo ne peut s'empêcher d'être un con. J'ai été référé à quelques-unes de ses "critiques" et j'arrive rarement à la fin sans penser qu'il est juste déconnecté.

Quant à moi, j'ai vu trop de jours où je n'avais pas de couverture cellulaire pendant plusieurs heures et pas toujours selon le plan initial.
Peut-être que c'est moi, mais il ne semblait rien y avoir de mal avec sa critique. C'était simplement de son point de vue.

Bien que j'aie entendu plusieurs bonnes critiques du Chigee, le gars dans cette vidéo ne peut s'empêcher d'être un con. On m'a renvoyé vers quelques-unes de ses "critiques" et j'arrive rarement à la fin sans penser qu'il est juste déconnecté.

Quant à moi, j'ai vu trop de jours où je n'avais pas de couverture cellulaire pendant plusieurs heures et pas toujours selon le plan initial.
Oui, il est difficile à tolérer très longtemps.

Je ne suis pas très fan de l'AIO-5 pour BMW en raison du petit écran et de l'interface difficile à naviguer.

1) Le petit écran rend difficile l'utilisation de votre doigt pour faire un choix sur l'écran. Si vous vous déplacez à moto, c'est vraiment difficile, mais cela ne devrait pas être ainsi, mais en raison de ce qui suit...
2) Je n'ai pas entièrement compris comment naviguer (avec la molette) sur l'écran en miroir lors de l'utilisation d'Android Auto. La réponse de commutation, par exemple la réponse de l'interface utilisateur, est rapide, mais je ne comprends pas comment basculer entre différentes applications, accéder à la vue de l'application et revenir à l'application principale. Ce n'est tout simplement pas là. Donc, vous tendez la main et essayez d'appuyer à l'endroit correspondant sur l'écran Chigee... et cela peut prendre un certain temps pour appuyer au bon endroit.
3) Une petite chose, peut-être, mais elle est toujours là ; si vous roulez pendant quelques heures, vous devez connecter votre téléphone à une source d'alimentation. Une fois que sa batterie est déchargée, vous n'avez plus accès aux applications sur votre téléphone, et donc l'écran Chigee AIO devient assez inutile si vous utilisez le guidage GPS, écoutez de la musique ou devez passer un appel.

J'ai également le support BMW ainsi que le Garmin XT. Le support BMW est, à mon avis, de loin supérieur en termes de fonctionnalité, tout y est, y compris le chargement sans fil ou USB, et en utilisant l'application BMW, j'obtiens également les informations de vitesse sur l'écran plus grand de la moto. Comme je l'ai dit, pour résoudre le problème 3 avec le Chigee, vous devez soit avoir un câble connecté pour charger le téléphone, soit un support de téléphone avec alimentation pour monter le téléphone. Et si vous avez un support de téléphone sur le guidon... quel est l'intérêt d'avoir un écran en miroir monté ?
En ce qui concerne la taille de l'écran, je n'ai pas encore eu d'écran de téléphone plus petit que 6" sur le support, ce qui en fait un meilleur choix en ce qui concerne la taille de l'écran, bien qu'il puisse encore être un peu erroné avec le tapotement sur l'écran du téléphone.

Le XT, je crois, fait 5,5", il est chargé via le support, a une batterie, me donnera tout ce dont j'ai besoin en matière de cartes GPS. Lorsque le téléphone est connecté, vous pouvez contrôler la musique ainsi que voir brièvement les textes entrants et recevoir des appels téléphoniques. Vous devez toujours connecter votre téléphone à une source d'alimentation si vous voulez qu'il fonctionne une fois arrivé à destination. Mais vous arriverez à destination même si votre téléphone est mort, car le XT fonctionnera toujours. Je vais essayer le Chigee un peu plus, car j'aime bien pouvoir le verrouiller en place et ne pas avoir besoin de retirer d'appareil lorsque je quitte la moto. Et je porterai toujours le XT en sauvegarde, ce que je fais de toute façon.

Donc, je ne suis pas sûr d'être convaincu que le Chigee est une meilleure option par rapport au support BMW. De plus, le support est moins cher (moitié prix ?) que le Chigee.

Votre configuration peut bien sûr être différente de la mienne, mais pour moi, ce n'est pas une solution à 100 %.

Juste pour ajouter, je conduis une BMW R1250GS Adventure 2023.

J'adorerais jouer avec le Chigee, mais je ne vois pas comment il pourrait remplacer mon XT. Ce serait amusant de faire un face à face.
Quels scénarios/cas d'utilisation aimeriez-vous tester ?

J'ai reçu mon Chigee l'autre jour. J'ai fait quelques sorties. J'adore Android Auto, mais l'affichage de la carte est tout simplement trop petit. De plus, il n'est pas facile de se déplacer facilement sur les écrans. Je suis déçu. Je voulais que ce soit la solution, mais pas pour les yeux plus âgés. De plus, il ne prend pas en charge le contrôle vocal. C'est l'une des meilleures fonctionnalités d'Android Auto. Je vais le vendre.

J'ai reçu mon Chigee l'autre jour. J'ai fait quelques sorties. J'adore Android Auto, mais l'affichage de la carte est tout simplement trop petit. De plus, il n'est pas facile de se déplacer facilement sur les écrans. Je suis déçu. Je voulais que ce soit la solution, mais pas pour les yeux fatigués. De plus, il ne prend pas en charge le contrôle vocal. C'est l'une des meilleures fonctionnalités d'Android Auto. Je vais le vendre.
Il prend en charge la voix. Si votre téléphone fonctionne avec la voix, il fonctionnera également lorsqu'il est connecté au Chigee. Le Chigee n'est qu'un miroir.

Il n'accepte pas les commandes vocales via le microphone Cardo. Je peux cliquer sur le symbole du micro, l'assistant apparaît à l'écran, mais ne réagit pas à la parole. Je n'ai pas enlevé mon casque pour essayer de parler au téléphone qui se trouve dans mon sac de réservoir. Ce n'est pas vraiment le but. Cardo accepte les commandes vocales, ce qui est bien.

Il n'accepte pas les commandes vocales via le microphone Cardo. Je peux cliquer sur le symbole du micro, l'assistant apparaît à l'écran, mais ne réagit pas à la parole. Je n'ai pas enlevé mon casque pour essayer de parler au téléphone qui est dans mon sac de réservoir. Ce n'est pas vraiment le but. Cardo acceptera les commandes vocales, ce qui est bien.
Ce n'est pas un problème chigee, c'est un problème android auto.

Peu importe. Android Auto était le premier. Chigee a rendu son appareil incapable de fonctionner par la voix avec une plateforme établie. C'est-à-dire que Chigee a échoué.

Peu importe. Android Auto est arrivé en premier. Chigee a rendu son appareil incapable de fonctionner par la voix avec une plateforme établie. C'est-à-dire que Chigee a échoué.
Avez-vous lu l'article ? Android auto ne peut pas accepter les commandes bluetooth, il faut le wifi. Cardo ne peut pas utiliser le wifi pour se connecter au téléphone afin de permettre à ces commandes de fonctionner avec android auto. Encore une fois, ce n'est pas un problème Chigee.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec le Garmin Tread Overland GPS ?

8 pouces...ressemble à un XT amélioré :p avec un prix amélioré :eek:

Je suis tombé sur ça....quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ça ? Par rapport au Nav6, comment serait cette alternative ?

J'ai récemment acheté ça chez Chigee il y a quelques semaines. Il est important de noter que ce n'est pas un GPS ; c'est en fait un Apple CarPlay ou Android Auto pour votre moto. Il émule votre téléphone et permet à toutes les applications de votre téléphone de fonctionner sur un écran beaucoup plus grand. Il affichera également la plupart des jauges de votre moto, la tension, le TMPS, la température du moteur, etc., via la molette. Lors de longs trajets qui m'éloigneront de la portée des antennes-relais, j'aurai toujours mon Nav VI rangé dans mon sac d'équipement en guise de sauvegarde.

C'est vraiment un excellent produit.

21 - 40 of 46 Posts