R1200GS Forum banner
21 - 40 of 59 Posts
Merci. J'ai mal à la tête en regardant tous ces prix chers en euros dans le lien que vous m'avez envoyé, puis en ajoutant les frais d'expédition et en cherchant quel adaptateur est le bon... Bluetooth, Black Tooth... etc.

Je préfère les choses mécaniques à toutes ces bêtises d'applications. J'ai un problème, je DÉTESTE vraiment les téléphones portables.

J'ai un téléphone Android. La question évidente est donc : combien ça coûte ? Et combien coûte le câble pour le fixer à la moto ? Je suppose qu'il aura une prise USB à une extrémité pour le brancher sur le téléphone Android ? C'est pourquoi je déteste cette technologie sans fin qui ne cesse de tomber en panne. Les flotteurs n'ont pas fait ça.
Veuillez vous arrêter un instant et lire ceci attentivement : Il est important de noter le commentaire dans le premier message : « Je ne recommande pas de faire ce travail à moins d'être assez bon en mécanique et en électronique, cependant. »

Vous pouvez vous plaindre et vous lamenter autant que vous voulez sur la conception de la bande de carburant de merde, mais cela ne réparera pas votre moto. Vous devez lire ce fil de discussion lentement et attentivement et décider si vous avez les compétences techniques et la force émotionnelle pour vous y attaquer. Sinon, vous avez trois options :
  1. trouver un ami ayant les compétences et la patience nécessaires pour vous aider à convertir en flotteur (ce forum ne peut pas remplacer quelqu'un dans votre garage)
  2. Obtenez une bande de carburant de remplacement chez un concessionnaire BMW et espérez qu'elle durera le temps de votre expérience de possession.
  3. Vendez la moto telle quelle et mettez fin à votre douleur et à votre frustration
Désolé d'être un peu sec, mais vous torturer à ce sujet ne vous aidera pas, ni personne sur le forum.

Merci. J'ai mal à la tête en regardant tous ces prix chers en euros dans le lien que vous m'avez envoyé, puis j'ajoute les frais d'expédition et je cherche quel adaptateur est le bon....blue tooth, black tooth....etc.

Je préfère les choses mécaniques à tout ce non-sens d'application. J'ai un problème, je DÉTESTE vraiment les téléphones portables.
Je crois que vous venez de dire : « cette conversion de flotteur de carburant n'est pas pour moi ».

Il n'y a pas de honte à s'éloigner parfois, nous avons tous nos limites.

Veuillez vous arrêter un instant et lire ceci attentivement : Il est important de noter le commentaire dans le premier message : « Je ne recommande pas de faire ce travail à moins que vous ne soyez assez bon en mécanique et en électronique, cependant. »

Vous pouvez vous plaindre et vous lamenter sur la conception de la jauge de carburant de merde autant que vous voulez, mais cela ne réparera pas votre moto. Vous devez lire ce fil de discussion lentement et attentivement et décider si vous avez les compétences techniques et la force émotionnelle pour vous y attaquer. Sinon, vous avez trois options :
  1. trouver un ami ayant les compétences et la patience pour vous aider à convertir en flotteur (ce forum ne peut pas remplacer quelqu'un dans votre garage)
  2. Obtenez une jauge de carburant de remplacement chez un concessionnaire BMW et espérez qu'elle durera le temps de votre expérience de possession.
  3. Vendez la moto telle quelle et mettez fin à votre douleur et à votre frustration
Désolé d'être un peu sec, mais vous torturer à ce sujet ne vous aidera pas, ni personne sur le forum.
Je comprends.

J'ai déjà remplacé une boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses sur une voiture BMW classique et j'ai effectué de nombreuses autres réparations. J'ai fait mes propres réparations depuis 25 ans maintenant.

Ce ne sont PAS les choses électriques ou mécaniques qui mettent ma patience à l'épreuve, c'est toute cette application et ces trucs de téléphone que je ne peux pas supporter, peu importe à quel point j'essaie. J'étais sans téléphone portable il y a quelques années et ça allait.

Désolé. J'espérais que ce serait quelque chose où vous remplacez le flotteur, que vous l'étalonnez sans toute cette application...etc.business. Ensuite, quand tout est dit et fait, cela ne semble pas précis. Merci.

Discussion starter · #26 · (Edited)
D'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de conversion flottante qui fonctionne réellement et qui donne une mesure précise du niveau d'essence.
Je voudrais être en désaccord. J'obtiens des lectures précises que j'ai vérifiées électriquement et mécaniquement. En raison d'une différence apparente dans la forme du réservoir, il a été nécessaire de plier le bras du flotteur pour mon R1200GSA, mais il est maintenant aussi précis que n'importe quel flotteur.

Il n'y a pas de magie ici, le flotteur est un potentiomètre qui lit entre environ 88 et 16 ohms et la moto traduit directement cela en un niveau de carburant lorsque le bras monte et descend.

Bonjour à tous et merci pour tous les conseils de ce fil.
Je viens de convertir mon R1200GSA (début 2010) en flotteur et avec les instructions d'ici et du forum ukgser et tout a très bien fonctionné. Ma moto n'a pas de codage pour "CAPTEUR DE CARBURANT INDUCTIF" mais cela ne semble pas avoir d'importance. Je viens de changer le Thermo Coupler FLS 08 en "Potentiomètre", d'échanger les broches dans ZFE et tout a fonctionné. Mais j'ai dû recalibrer le capteur car il ne donnait que 73 ohms avec un réservoir vide. J'ai donc incliné le capteur (et l'ai tordu) de la même manière que LosAlamosGS et maintenant j'ai 88 ohms à plein et 4 ohms à vide. Le flotteur n'attrape plus le tuyau de transfert comme il le faisait au début.

Bonjour à tous et merci pour tous les conseils de ce fil.
Je viens de convertir mon R1200GSA (début 2010) en flotteur et avec les instructions de
ici et sur le forum ukgser et tout a très bien fonctionné. Ma moto n'a pas de codage pour "INDUCTIVE FUEL SENSOR" mais cela ne semble pas avoir d'importance. Je viens de changer le Thermo Coupler FLS 08 en "Potentiomètre", d'échanger les broches dans ZFE et tout a fonctionné. Mais j'ai dû recalibrer le capteur car il ne donnait que 73 ohms avec un réservoir vide. J'ai donc ré-incliné le capteur (et l'ai tordu) de la même manière que LosAlamosGS et maintenant j'ai 88 ohms sur réservoir plein et 4 ohms sur vide. Le flotteur n'attrape plus le tuyau de transfert comme il le faisait au début.
4 ohms sur réservoir plein et 88 ohms sur vide !!

Salut à tous, je suis en train d'essayer de faire cette conversion.

Float est installé, les ZFE sont remplacés et le réservoir est remonté sur la moto.

J'ai mis 5 gallons dans le réservoir et j'ai démarré la moto pour vérifier si l'avertissement de carburant disparaissait ; sans succès.

La seule chose que j'ai omise était de ne pas utiliser de résistances pour effacer le code d'erreur de la jauge de carburant.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience pour l'effacer après avoir déjà basculé vers float(?)

Toute aide est très appréciée, merci !

Modifié le 24/06/23 : RÉSOLU

• Acheté une nouvelle jauge de carburant chez BMW → Erreur de carburant effacée
  • Float de carburant installé, broches ZFE échangées et reprogrammées via MotoScan
  • Constatations satisfaisantes.

Chers experts, J'ai un K25 2012 R1200GS qui a un défaut de capteur de niveau de carburant A2E9 et qui a le capteur de niveau de carburant à potentiomètre d'usine. Jusqu'à présent, j'ai vérifié ce qui suit et je n'ai pas pu résoudre le problème. 1. Résistance du capteur de niveau de carburant de 6 à 76 ohms, pas de circuit ouvert et testé aux bornes du couvercle de la pompe à carburant 2. Continuité du câblage des bornes du capteur de niveau de carburant vers les bornes ZFE 21 et 37 3. Continuité testée de la borne du capteur de niveau de carburant avec une résistance de 10 ohms vers les bornes 21 et 37 = 10 Ohms Motoscan ZFE niveau de carburant réglé sur potentiomètre et non sur bande de carburant Je crois donc que le capteur de niveau de carburant et le câblage associé sont OK. Y a-t-il autre chose qui empêchera le ZFE de lire le capteur de niveau de carburant, y a-t-il peut-être un réglage dans le codage de l'application Motoscan ? Ou puis-je désactiver l'avertissement de niveau de carburant bas ?

Bonjour à tous,

Je comprends que beaucoup d'entre vous ont rencontré des problèmes avec la jauge de carburant et ont envisagé de passer à un flotteur. Je souhaite vous présenter une solution alternative que nous avons développée, qui est à la fois fiable et plus abordable que l'original.

Personnellement, j'ai ressenti la frustration de tomber en panne d'essence deux fois sur ma K1200s avant de décider de prendre les choses en main.

Pour en savoir plus sur notre solution, vous pouvez nous trouver sur Google en recherchant "fuelsensortech" (je m'excuse de ne pas pouvoir publier de liens directs dans mon premier message).

Je suis ravi de partager que notre capteur de carburant a déjà été installé dans plus de 500 motos, et nous travaillons actuellement sur une version qui ne nécessite aucune calibration. Cette fonctionnalité est très demandée par plusieurs clients qui n'ont pas de scanner.

Merci de votre attention,

Carlos

Bonjour à tous,

Je comprends que beaucoup d'entre vous ont rencontré des problèmes avec la jauge de carburant et ont envisagé de passer à un flotteur. Je souhaite vous présenter une solution alternative que nous avons développée, qui est à la fois fiable et plus abordable que l'original.

Personnellement, j'ai ressenti la frustration de tomber en panne d'essence deux fois sur ma K1200s avant de décider de prendre les choses en main.

Pour en savoir plus sur notre solution, vous pouvez nous trouver sur Google en recherchant "fuelsensortech" (je m'excuse de ne pas pouvoir publier de liens directs dans mon premier message).

Je suis ravi de partager que notre capteur de carburant a déjà été installé sur plus de 500 motos, et nous travaillons actuellement sur une version qui ne nécessite aucune calibration. Cette fonctionnalité est très demandée par plusieurs clients qui n'ont pas de scanner.

Carlos
Bonjour Carlos,

J'ai jeté un coup d'œil à votre site Web. Ce capteur ne semble pas très différent de celui que BMW a à l'intérieur du réservoir. Et à 150 $ plus les frais d'expédition sans fiabilité connue, c'est assez cher à mon avis.

De plus, j'ai lu les instructions et elles ne sont pas très claires, vous voudrez peut-être obtenir une meilleure traduction anglaise.

Je serais intéressé si vous en avez un qui ne nécessite aucune calibration car je n'ai pas l'outil de numérisation, qui est assez précis à un bon prix.

Sinon, je remplis simplement mon réservoir et je parcours environ 270 miles à chaque fois avant de refaire le plein et je ne me soucie pas de la jauge de carburant, cela a fonctionné jusqu'à présent.

Bonjour à tous,

Je suis ravi de partager que notre capteur de carburant a déjà été installé sur plus de 500 motos, et nous travaillons actuellement sur une version qui ne nécessite aucune calibration. Cette fonctionnalité est très demandée par plusieurs clients qui n'ont pas de scanner.

Carlos
Carlos,
Ce produit a déjà été mentionné sur le forum. Comme BMW Pains, je recommanderais une traduction professionnelle du site Web pour que les clients anglophones se sentent plus à l'aise. Et votre site de paiement doit être en anglais, ce qui est extrêmement difficile à naviguer pour quelqu'un. Je n'ai même pas pu accéder à la page d'expédition pour déterminer les frais d'expédition.

Bien que la vidéo YouTube semble bien faite, nulle part le site Web (en anglais) ne recommande d'activer les sous-titres codés/CC et de définir les sous-titres en anglais - une recommandation pour vous. Je dois le regarder à nouveau avec les sous-titres anglais.

Enfin, je recommanderais vivement un distributeur basé aux États-Unis comme Ted Porters Beemershop ou Beemer Boneyard pour vendre votre produit. Cela ajoute une crédibilité et un confort supplémentaires en matière de garantie et de fiabilité. Si votre page de paiement n'est pas en anglais, presque tous les clients américains cesseront de l'utiliser. La marge bénéficiaire à laquelle vous renonceriez se rembourserait probablement avec des ventes supplémentaires. Bien que j'aime soutenir les petites entreprises, la réalité est que personne sur ce site ne connaît probablement l'un de vos 500 clients. La crédibilité est difficile à établir sur un nouveau produit, je suis sûr que nous avons des membres établis prêts à essayer une unité gratuite pour soutenir vos efforts de marketing.
—Krons

Salut Carlos,

J'ai jeté un coup d'œil à votre site Web. Ce capteur ne semble pas très différent de celui que BMW a à l'intérieur du réservoir. Et à 150 $ plus les frais d'expédition sans fiabilité connue, c'est assez élevé à mon avis.

De plus, j'ai lu les instructions et elles ne sont pas très claires, vous voudrez peut-être obtenir une meilleure traduction anglaise.

Je serais intéressé si vous en avez un qui ne nécessite aucun étalonnage car je n'ai pas l'outil de numérisation, qui est assez précis à un bon prix.

Sinon, je remplis simplement mon réservoir et je parcours environ 270 miles à chaque fois avant de le remplir à nouveau et je ne me soucie pas de la jauge de carburant, cela a fonctionné jusqu'à présent.
Bonjour Krons, tout d'abord, merci pour votre observation concernant l'anglais ; nous allons nous améliorer dans cet aspect. Je suis Argentin et je fais de mon mieux pour améliorer mon anglais chaque jour.

Je répondrai à chacun de vos points.

En ce qui concerne la similitude du capteur avec l'original, je commencerais par dire que les choses qui semblent très similaires s'avèrent souvent très différentes. Le capteur d'origine est entièrement passif et est construit avec 400 thermocouples qui sont soudés sur des pistes en cuivre sur le circuit imprimé (les thermocouples et le cuivre ont des coefficients de dilatation différents). Lorsque cet ensemble est soumis à des variations de température constantes, les joints de soudure finissent par se casser (ce que certaines personnes résolvent temporairement avec une bougie d'allumage). Il y a donc un défaut de conception à cet égard.

Notre capteur, malgré sa similitude, est complètement différent. Au lieu d'utiliser 400 thermocouples, nous utilisons des thermistances et des résistances. À l'intérieur de la capsule, il y a un microprocesseur qui surveille le comportement et interpole les données, générant plus de 2000 points de données. Ceci est ensuite traduit en une tension équivalente à ce que le capteur d'origine fournirait (l'ECU de la moto comprend qu'un capteur d'origine est installé).

L'utilisation de thermistances CMS permet d'avoir des pastilles de soudure environ 200 fois plus grandes que les originales, et il n'y a également aucune différence dans les coefficients de dilatation.

Merci pour vos commentaires.

Merci
Carlos,
Ce produit a déjà été mentionné sur le forum. Comme pour BMW Pains, je recommanderais une traduction professionnelle du site Web pour que les clients anglophones se sentent plus à l'aise.

Bien que la vidéo YouTube semble bien faite, le site Web (en anglais) ne recommande nulle part d'activer les sous-titres/CC et de définir les sous-titres en anglais, une recommandation pour vous. Je dois le regarder à nouveau avec les sous-titres anglais.

Enfin, je recommanderais vivement un distributeur basé aux États-Unis comme Ted Porters Beemershop ou Beemer Boneyard pour vendre votre produit. Cela ajoute une crédibilité et un confort supplémentaires en matière de garantie et de fiabilité. Votre page de paiement n'étant pas en anglais, presque tous les clients américains s'arrêteront. La marge bénéficiaire que vous abandonneriez se paierait probablement avec des ventes supplémentaires. Bien que j'aime soutenir les petites entreprises, la réalité est que personne sur ce site ne connaît probablement l'un de vos 500 clients. La crédibilité est difficile à établir sur un nouveau produit, je suis sûr que nous avons des membres établis prêts à essayer une unité gratuite pour aider vos efforts de marketing.
—Krons
pour vos conseils, nous contacterons les deux distributeurs basés aux États-Unis que vous avez mentionnés, et nous travaillerons également sur une version anglaise de la vidéo ou au moins des sous-titres ! Je voudrais également mentionner que certains distributeurs basés aux États-Unis utilisent déjà notre capteur aux États-Unis, tels que :

Motohank au Texas
Rk Parts LLC Miami Fl

Les deux avec plus de 10 capteurs chacun !

Merci.

Carlos.

Vous pouvez également envisager de vendre votre produit sur eBay ou Amazon pour faciliter la tâche aux clients et générer des avis visibles publiquement.

Carlos,
Ce produit a déjà été mentionné sur le forum. Comme pour BMW Pains, je recommanderais une traduction professionnelle du site Web pour que les clients anglophones se sentent plus à l'aise. Et votre site de paiement doit être en anglais, ce qui est extrêmement difficile à naviguer pour quelqu'un. Je n'ai même pas pu accéder à la page d'expédition pour déterminer les frais d'expédition.

Bien que la vidéo YouTube semble bien faite, le site Web (en anglais) ne recommande nulle part d'activer les sous-titres codés/CC et de définir les sous-titres en anglais, une recommandation pour vous. Je dois le regarder à nouveau avec les sous-titres anglais.

Enfin, je recommanderais vivement un distributeur basé aux États-Unis comme Ted Porters Beemershop ou Beemer Boneyard pour vendre votre produit. Cela ajoute une crédibilité et un confort supplémentaires en ce qui concerne la garantie et la fiabilité. Votre page de paiement n'étant pas en anglais arrêtera presque tous les clients américains. La marge bénéficiaire à laquelle vous renonceriez se paierait probablement d'elle-même avec des ventes supplémentaires. Bien que j'aime soutenir les petites entreprises, la réalité est que personne sur ce site ne connaît probablement l'un de vos 500 clients. La crédibilité est difficile à établir sur un nouveau produit, je suis sûr que certains membres établis sont prêts à essayer une unité gratuite pour soutenir vos efforts de marketing.
—Krons
Oui, je suis d'accord.

Pour moi au moins, si vous pouvez en faire un qui ne nécessite pas cette calibration compliquée où l'on doit acheter des adaptateurs, installer des applications avec des mises à niveau logicielles, acheter des unités 911,....etc. ce serait formidable. Personnellement, je pense que les entreprises s'emballent avec cette technologie sans fin qui finit par rendre les choses plus compliquées et plus chères à gérer. À long terme, les choses mécaniques sont plus fiables.

Quoi qu'il en soit, je vends sur eBay avec une note de 100 % et je suis basé en Californie. Je peux transporter et vendre votre produit pour vous si vous êtes intéressé. Je vends également ou vendais sur Amazon jusqu'à récemment. Comme Krons l'a dit, une sorte de garantie de fiabilité devrait être offerte pour donner aux gens une certaine assurance. Et que certains d'entre nous testent votre produit est une bonne idée.

À votre santé.

Oui, je suis d'accord.

Pour moi au moins, si vous pouvez en faire un qui ne nécessite pas cette calibration compliquée où il faut acheter des adaptateurs, installer des applications avec des mises à jour logicielles, acheter des unités 911,....etc. ce serait génial. Personnellement, je pense que les entreprises s'emballent avec cette technologie sans fin qui finit par rendre les choses plus compliquées et plus chères à gérer. À long terme, les choses mécaniques sont plus fiables.

Quoi qu'il en soit, je vends sur ebay avec une note de 100% et je suis basé en Californie. Je peux transporter et vendre votre produit pour vous si vous êtes intéressé. Je vends également ou vendais sur Amazon jusqu'à récemment. Comme l'a dit Krons, une sorte de garantie de fiabilité devrait être offerte pour donner aux gens une certaine assurance. Et faire tester votre produit par certains d'entre nous est une bonne idée.

À votre santé.
L'étalonnage n'est pas compliqué, bien au contraire. Tout ce que vous faites est, après avoir installé la jauge de carburant et avant d'y mettre de l'essence, de connecter un GS911 à la moto et d'aller étalonner la jauge de carburant et de cliquer dessus, c'est fait. Quittez le GS911 et déconnectez-le. Faites le plein de carburant et roulez. L'étalonnage prend moins de temps que de faire le plein du réservoir,

Avec cela, bien que non compliqué, il est nécessaire d'obtenir le plus de précision possible de toute jauge de carburant OEM ou de rechange.

FWIW Je n'ai jamais utilisé d'outil MotoScan, donc je ne sais pas si c'est plus compliqué.

l'étalonnage est nécessaire quoi qu'il arrive

Salut. Excellentes informations sur ce sujet. J'en suis à ma troisième jauge de carburant et je vais passer à un flotteur. Quelqu'un sait-il si vous pouvez reprogrammer la moto pour accepter le flotteur avec une unité GS-911 une fois le câblage modifié ?

21 - 40 of 59 Posts