R1200GS Forum banner
21 - 40 of 60 Posts
Pour toutes les raisons et les problèmes mentionnés dans les messages ci-dessus, lorsque j'ai commandé mon GS 2021, je me suis assuré avec le vendeur que ma nouvelle moto serait livrée avec le système standard. Allumage avec la clé et bouchon de réservoir avec la clé. Pas d'électronique ici sur ma nouvelle moto.

• Like
Reactions: webfors
Pas d'alertes, de sifflets, de cloches ou de klaxons. Cela peut provoquer un code, mais je ne l'ai pas vérifié depuis que je l'ai installé.

Possédant deux GS avec le bouchon sans clé, une 1200 et maintenant une 1250. Je n'ai jamais eu le moindre problème pour ouvrir le bouchon. Il suffit de se dépêcher un peu pour enlever le sac de réservoir avant que le système ne se désactive. Appuyez légèrement sur le bouchon et tirez sur la languette. Ça marche à chaque fois. S'assurer qu'il est complètement fermé est plus problématique. Une fois, je ne l'ai pas tout à fait bien mis en place et verrouillé. Je me demandais sans cesse pourquoi je sentais de l'essence pendant le trajet ! :) Ce n'est pas la faute de la moto, c'est juste un manque d'attention de ma part.

Après avoir lu plusieurs messages à différents endroits, il est évident que les bouchons d'essence sans clé sont une source d'irritation. Ma première rencontre remonte à hier. Je me suis arrêté pour faire le plein et le bouchon sans clé ne voulait pas s'ouvrir. Heureusement, après quelques manipulations, le bouchon s'est ouvert et j'ai pu faire le plein. Cependant, après avoir fait le plein, j'ai essayé de l'ouvrir plusieurs fois de plus, sans succès.

Sur le chemin du retour, avec beaucoup de temps pour réfléchir à l'échange de cette chose contre une Yamaha ST (c'est ma première BMW et j'ai été très nerveux), il m'est venu à l'esprit que le matériel de montage du sac de réservoir (installé par l'ancien propriétaire) utilise des vis à tête creuse après le marché à travers la bride du bouchon. Il s'avère que mon problème était un blocage mécanique dû au matériel de montage du sac. Après avoir desserré les vis du marché secondaire, le bouchon s'ouvre et se ferme correctement sans problème. J'ai commandé 6 vis chez BMW pour remédier au problème. J'essaierai également d'obtenir les spécifications de couple et de séquence avant l'installation afin de ne pas déformer la bride lors de la réinstallation. Oui, cela signifie plus de sac de réservoir, mais je n'aime pas les sacs de réservoir de toute façon et je ne l'ai pas utilisé.

Pour ceux qui ont remarqué le problème par temps chaud, je vous suggère que vous puissiez avoir le même problème car ces composants sont un mélange d'acier, d'aluminium et de plastique qui ont tous des coefficients de dilatation différents. Si le bouchon ne fonctionne pas, essayez de desserrer les deux vis les plus proches du guidon.
J'ai eu des problèmes similaires, j'ai légèrement dévissé les vis et depuis, c'est parfait.
J'ai un anneau de réservoir et un sac SV-Motech.

Dans mon cas, le mécanisme de verrouillage lui-même est tombé en panne à cause de l'eau qui est entrée dans le boîtier de commande de la serrure et de la corrosion qui a tout gâché. Je devrai probablement remplacer le système de bouchon et si je le fais, je l'emballerai avec une graisse électrique utilisée pour l'étanchéité.

La façon de penser de BMW n'est pas cohérente, en effet : ils incluent le bouchon de carburant dans la fonction sans clé (avec apparemment beaucoup de problèmes en conséquence), mais les valises Vario et en aluminium coûteuses doivent toujours être verrouillées avec une clé (ils facturent 25 € pour une sans puce si vous ne voulez pas mettre en danger le porte-clés d'origine fragile).

Donc, chaque fois que vous garez votre moto, vous devez toujours vérifier que toutes les valises sont verrouillées avant de vous en éloigner (j'aimerais bien avoir un euro pour chaque fois que j'ai oublié de verrouiller mon top case).

Alors, pourquoi ne pas conserver le bouchon de carburant d'origine avec une clé ?
Les acheteurs de BMW sont assez crédules pour continuer à payer pour l'option sans clé si le bouchon de carburant n'est plus inclus...

Cela dit, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes bouchons de carburant sans clé, alors pourquoi je me plains ?:p

Oui, les K1600 ont eu le verrouillage centralisé et je dois admettre que c'était bien. Avec toutes les options de rechange pour les valises sur nos motos, je ne suis pas sûr de la façon dont BMW pourrait y parvenir. Même les valises BMW, je crois, sont fabriquées par Touratech. Je suis juste content de pouvoir les faire toutes fonctionner avec la même clé lorsque je les échange.

Je viens de faire remplacer le mien sous garantie lors de la révision annuelle. 2020 GSA. Le servo est tombé en panne à l'automne 2021. Le concessionnaire a dit qu'il ne voyait presque jamais cette panne. La procédure d'ouverture d'urgence dans le manuel fonctionne bien, mais peut-être que rouler pendant 9 mois avec le bouchon non scellé en attendant la prochaine révision programmée n'était pas la meilleure idée (le concessionnaire le plus proche est à 3,5 heures de route, en tant qu'élément unique, cela ne semblait pas valoir le déplacement).

Bonjour,

Je possède mon 21 GSA depuis environ deux mois maintenant - moto géniale.

Le premier "problème" que je rencontre est que le réservoir d'essence ne s'ouvre pas. On dirait que la goupille qui déverrouille le mécanisme est bloquée.

Des suggestions sur la façon de s'en occuper ? J'ai une garantie mais je ne veux pas perdre mon temps avec un concessionnaire si c'est une solution facile.

Merci !

Il existe une procédure dans le manuel pour ouvrir un bouchon de réservoir bloqué. Le problème est connu sur plusieurs modèles BM et, dans la plupart des cas, BMW a fourni un bouchon modifié sous garantie.
Je suppose que vous savez que le déverrouillage est disponible après l'arrêt du contact pendant environ 30 secondes avant qu'il ne se verrouille à nouveau.

• Like
Reactions: David Kobra
On dirait que la goupille qui déverrouille le mécanisme est bloquée.
Essayez de "précharger" l'avant du bouchon en appuyant sur l'avant (le plus près du guidon) tout en actionnant le loquet. N'oubliez pas non plus que le bouchon ne s'ouvrira qu'après avoir coupé le contact.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez retirer le bouchon en retirant les deux vis à l'avant, comme le montre la vidéo ci-jointe. Une fois que vous avez accès, vérifiez la goupille pour détecter d'éventuels dommages ou saletés, et essayez peut-être une ou deux gouttes de lubrifiant silicone.

Il existe une procédure dans le manuel pour ouvrir un bouchon de réservoir bloqué. Le problème est connu sur plusieurs modèles BM et, dans la plupart des cas, BMW a fourni un bouchon modifié sous garantie.
Je suppose que vous savez que le déverrouillage est disponible après l'arrêt du contact pendant environ 30 secondes avant qu'il ne se verrouille à nouveau.
Merci de votre réponse. Je n'étais pas familier avec la procédure du manuel jusqu'à ce que je la consulte après avoir lu votre réponse.
Cette procédure consiste à retirer les deux vis pour ouvrir manuellement le bouchon de réservoir. C'est ce que j'ai fait.

Essayez de "précharger" l'avant du bouchon en appuyant sur l'avant (le plus près du guidon) tout en actionnant le loquet. N'oubliez pas non plus que le bouchon ne s'ouvrira qu'après avoir coupé le contact.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez retirer le bouchon en retirant les deux vis à l'avant, comme le montre la vidéo ci-jointe. Une fois que vous avez accès, vérifiez l'état de la goupille pour voir si elle est endommagée ou sale, et essayez peut-être une ou deux gouttes de lubrifiant silicone.

Merci pour votre réponse. C'est la vidéo que j'ai regardée à la station-service :whistle:
Je vais essayer de le nettoyer à nouveau.

Merci !

21 - 40 of 60 Posts