R1200GS Forum banner

Avertissement de niveau d'huile en rentrant hier soir...

7.1K views 12 replies 8 participants last post by  CallMeSnake  
#1 ·
J'ai reçu un avertissement de niveau d'huile sur mon trajet de retour à la maison hier soir, au cas où cela aurait de l'importance, il faisait environ 100f dehors. Le voyant de niveau semble tout à fait correct pour moi, la photo ci-dessous est sur la béquille centrale, à froid, le lendemain matin.

Faut-il s'inquiéter ici, ou simplement rouler ? Il n'y avait pas de voyant d'avertissement ce matin sur mon trajet... [emoji1745]
Image

Envoyé depuis mon Pixel 7 Pro avec Tapatalk

#4 ·
Si le niveau d'huile se situe n'importe où dans le cercle, la moto sur la béquille centrale sur un sol plat à tout moment après un retour de cinq minutes, tout va bien. Le niveau d'huile ne changera pas de façon spectaculaire en mettant la moto sur la béquille latérale, puis en réglant le minuteur sur 5 minutes, puis en la mettant sur la béquille centrale et en regardant le voyant après quelques minutes de plus. Il y a eu de nombreux cas où j'ai garé ma moto après avoir roulé et j'ai noté le niveau d'huile. Puis je suis revenu le lendemain matin ou un mois plus tard et c'était exactement la même chose ou juste un peu plus haut dans le voyant. Il n'est pas nécessaire de trop compliquer le processus de vérification de l'huile.

En ce qui concerne le voyant d'huile, il s'agissait probablement d'un problème technique. Votre niveau d'huile est parfait comme sur la photo. Si le voyant d'avertissement s'est éteint et est resté éteint après le prochain système d'allumage, continuez à rouler et ne vous inquiétez pas.

• Like
Reactions: Scurvy
#5 ·
Si le niveau d'huile se situe n'importe où dans le cercle de la moto sur la béquille centrale sur un sol plat à tout moment après un retour de cinq minutes, tout va bien. Le niveau d'huile ne changera pas de façon spectaculaire en mettant la moto sur la béquille latérale, puis en réglant le minuteur sur 5 minutes, puis en la mettant sur la béquille centrale et en regardant le voyant après quelques minutes de plus. Il y a eu de nombreux cas où j'ai garé ma moto après avoir roulé et j'ai pris note du niveau d'huile. Puis je suis revenu le lendemain matin ou un mois plus tard et c'était exactement la même chose ou juste un peu plus haut sur le voyant. Il n'est pas nécessaire de trop compliquer le processus de vérification de l'huile.

En ce qui concerne le voyant d'alerte d'huile, il s'agissait probablement d'un problème technique. Votre niveau d'huile est parfait comme sur la photo. Si le voyant d'alerte s'est éteint et est resté éteint après le prochain système d'allumage, continuez à rouler et ne vous inquiétez pas.
Merci comme toujours pour l'aide, très apprécié ! J'adore cette communauté !

#7 ·
Un peu en retard ici, mais mon GS émet parfois des avertissements de niveau d'huile en cas d'accélération brutale lorsque le niveau d'huile est légèrement inférieur à la normale, généralement vers la fin de l'intervalle d'entretien de 6 000 miles. Cela dépend probablement de l'emplacement du capteur, le mien est un hexhead.
Il n'a pas émis d'avertissement depuis la dernière vidange, même si j'en suis à près de 7 000 miles maintenant, donc soit j'en avais mis un peu plus au départ, soit la moto est enfin rodée à 31 000 miles.

#11 ·
Avertissement de niveau d'huile n'a rien à voir avec la pression d'huile. Ces motos n'ont pas de capteur de pression d'huile.
Elles ont un contacteur de pression d'huile. Les motos plus anciennes ont un voyant d'avertissement de pression d'huile. Je crois que les motos plus récentes activent simplement le voyant de contrôle moteur générique. Devrait être indiqué dans le manuel du propriétaire si elle a le voyant d'avertissement de pression d'huile. Je pense que ce changement s'est produit lorsqu'ils sont passés aux moteurs WC.