R1200GS Forum banner
21 - 40 of 157 Posts
Rotella 5W-40 View attachment 34011

HUILE MOTEUR DIESEL SHELL ROTELLAⓇ T6 SAE 5W-40 SYNTHÉTIQUE POUR TEMPÉRATURES EXTRÊMES ET USAGE INTENSIF
ADAPTÉ POUR/CONVENIENTE PARA :
Shell Rotella Tó heavy duty diesel engine oil with El aceite Shell Rotella Tó para motores diésel de
La technologie Triple Protection Plus™ a été améliorée avec des huiles de base entièrement synthétiques et une technologie d'additifs de pointe pour protéger contre l'usure, les dépôts et la dégradation de l'huile PLUS : Meilleure économie de carburant* Excellente protection contre les températures extrêmement élevées/basses
Conçu pour contrôler les dépôts du turbocompresseur La formulation exclusive à faible teneur en cendres aide à protéger les catalyseurs d'échappement et les filtres à particules présents sur les derniers véhicules à faibles émissions. Il convient à une utilisation dans tous les moteurs turbocompresseurs sur ou hors autoroute nécessitant une huile diesel API CK-4, CJ-4, CI-4 Plus, CI-4 ou CH-4 de cette catégorie de viscosité. Convient comme remplacement des huiles SAE 15W-40 API CK-4/CJ-4 à base minérale et synthétique dans les applications à basse température. "Par rapport à l'huile moteur SAE 15W-40 conventionnelle
trabajo pesado incorpora la Tecnologia Triple Protection Plus™ y ha sido mejorado con aceites base totalmente sintéticos combinados con una tecnologia aditiva avanzada para proporcionar protección contra el desgaste, los depósitos y lo descomposición del aceite, ADEMÁS DE • Mayor ahorro de combustible"
• Excellente protection à des températures extrêmement élevées/basses • Conçu pour contrôler les dépôts du
Sa formule exclusive à faible teneur en cendres protège les catalyseurs d'échappement et les filtres à particules des derniers véhicules à faibles émissions. Il est recommandé pour tous les moteurs qui circulent sur et hors autoroute et qui nécessitent une huile diesel API CK-4, CJ-4, CI-4 Plus, C-40 CH-4 avec ce grade de viscosité. Convient comme remplacement des huiles minérales ou synthétiques SAE 15W-40 API CK-4/C-4 dans les applications à basse température. "Par rapport à l'huile moteur conventionnelle
SAE 15W-40
RÉPOND AUX EXIGENCES DE SERVICE API CK-4, CJ-4, CI-4 PLUS, CI-4, CH-4 Répond aux exigences de performance de : ACEA E9, Allison TES-439, Caterpillar ECF-3, ECF-2,
Cummins CES 20081, Cummins CES 20086, DDC DFS 93K222, Ford WSS-M2C171-F1, JASO DH-2, JASO MA/MA2, Mack EOS-4.5, MAN M3575, MB-Approval 228.31, Volvo VDS-4.5 Suivez les recommandations du fabricant du moteur pour les exigences spécifiques de performance et de viscosité. Évitez tout contact prolongé ou répété avec la peau. En cas d'ingestion, appelez immédiatement un centre antipoison ou un médecin. NE PAS faire vomir. Protégez l'environnement et éliminez-le de manière responsable. Fiche de données de sécurité disponible sur demande. Pour les urgences sanitaires ou les informations aux consommateurs, appelez le 1-877-276-7285. Siga las recomendaciones del fabricante para requerimentos específicos de desempeño y viscosidad.
Evite el contacto prolongado o repetido con la piel. Si se ingiere, contacte inmediatamente a un médico, servicio o línea de emergencia local o un centro de información toxicológica local. NO provocar el vómito. Proteja el medio ambiente y deséchese adecuadamente. Puede solicitarse la ficha de datos de seguridad. Para urgencias sanitarias o información al consumidor, llame al 1-877-276-7285. VEUILLEZ RECYCLER L'HUILE USAGÉE DANS LE CENTRE DE COLLECTE D'HUILE LE PLUS PROCHE
SAE SW-40
550045347
0218
DISTRIBUÉ PAR SOPUS PRODUCTS PO BOX 4427, HOUSTON, TX 77210-4427
SOPUS PRODUCTS 2018
ROTELLA ET TRIPLE PROTECTION PLUS SONT DES MARQUES DÉPOSÉES
DE SHELL TRADEMARKS MANAGEMENT BV. FABRIQUÉ AUX ÉTATS-UNIS À PARTIR DE COMPOSANTS NATIONAUX ET IMPORTÉS Pour plus d'informations, consultez www.ROTELLA.com.
1 GAL/ 3,785L
Bonne chance pour essayer de le trouver.

HUILE MOTEUR DIESEL HAUTE PERFORMANCE SHELL ROTELLAⓇ T6 SAE 5W-40 SYNTHÉTIQUE
Je ne suis pas sûr d'utiliser une huile conçue pour les moteurs diesel dans un moteur de moto à haut régime, même si elle a la classification MA2. J'ai également remarqué qu'une évaluation chimique du Rotella T6 5W40 contient beaucoup de phosphore, ce qui pourrait ne pas être très bon pour le convertisseur catalytique. Il y avait aussi une trace de molybdène, un additif spécifiquement mentionné dans le manuel du propriétaire comme étant interdit.

FWIW, j'aimerais qu'Amsoil fabrique un 5W40, j'utilise Amsoil dans tout le reste et au total, j'ai parcouru ou conduit plus d'un million de miles. Mon Chevy K20 '84 a plus de 450 000 miles sur le moteur et la transmission d'origine et, à part l'huile de production d'usine, il a toujours eu Amsoil dans tout.

@GrayBeard, je vois que vous avez enfin épinglé celui-ci. Merci pour cela, et voici un fil de discussion d'une décennie qui est là depuis plus longtemps que vous. 😁

View attachment 34017

Les fils sur l'huile sont pour le moins divertissants...🍿🍺
Santé 🍻:)
Désolé, j'ai dû sortir un instant pour un appel d'incendie pendant que j'écrivais ça et j'ai dû appuyer sur envoyer par erreur. Quoi qu'il en soit, je suis revenu dessus et, eh bien, vous pouvez lire par vous-même les trucs Moly et P. Et, vous avez 1000% raison, les fils sur l'huile sont au moins divertissants, sinon parfois des bagarres à mains nues. Hum, parfois ça donne encore plus de divertissement.
Santé, mon pote. 🍺🍺

Je suis satisfait du Rotella T6. Beaucoup d'entre nous l'ont utilisé sur de nombreux modèles BMW, Harley et motos japonaises. Choisissez votre saveur et lancez-vous. Je pourrais même essayer du SuperTech synthétique de Walmart la prochaine fois.;)

J'ai utilisé Rotella T6 pendant des dizaines de milliers de kilomètres dans d'autres motos dans des conditions assez difficiles. Les KLR650 sont connus pour être durs pour l'huile et cela a fait le travail sur plus de 3500 miles de TAT, vidange d'huile/filtre, et les 3500 miles restants. Je l'ai également utilisé exclusivement dans tous mes motos tout-terrain qui sont utilisées à fond. Je n'ai jamais eu de problèmes liés à l'huile avec ces motos - eh bien, les KLR lorsqu'ils sont vraiment sollicités brûlent de l'huile, mais ce n'est pas dû à la qualité de l'huile.

Dans toutes mes motos BMW, j'ai toujours utilisé le kit de vidange d'huile disponible au comptoir des pièces chez Bob's BMW. Je n'ai aucune raison de croire que c'est mieux et oui, c'est beaucoup d'argent mais haussement d'épaules je dors mieux la nuit en sachant que je l'utilise.

Vous ne pouvez pas avoir de fil de discussion sur l'huile de moto sans mentionner Rotella T6. J'utilise Rotella T6 depuis des années. J'ai eu une Valkyrie 98 avec plus de 67 000 miles, une CBR 97 avec plus de 55 000 miles et une VFR 98 avec plus de 58 000 miles. J'ai utilisé Rotella dans toutes ces motos et maintenant je l'utilise dans ma Ninja 1000SX et GS 21. C'est une excellente huile à un prix avantageux. Malheureusement, la production a été arrêtée jusqu'au quatrième trimestre 2022, donc oui, vous devrez peut-être faire des efforts pour la trouver. En fin de compte, les huiles pour motos sont fabriquées sans les inhibiteurs de friction présents dans les huiles pour voitures en raison de l'embrayage humide. Si vous avez un embrayage à sec, vous pouvez utiliser des huiles pour voitures standard. Si vous utilisez une huile avec des inhibiteurs de friction sur un embrayage humide, vous le remarquerez lors d'une forte accélération. Si vous êtes dans une situation difficile et que vous avez besoin d'huile, l'huile pour voiture est acceptable, mais vous devriez la changer rapidement. Un peu d'huile vaut mieux que pas d'huile du tout. Il faudra un certain temps pour que les additifs s'usent sur les disques d'embrayage si vous utilisez accidentellement de l'huile pour voiture pour la moto.

Dilemme de l'huile ! J'ai 6 quarts d'huile de moto Shell 20-50 que j'ai utilisée pour ma KTM 890 maintenant vendue et 6 quarts d'huile de moto Shell 5-40. Dois-je faire moitié-moitié sur ma BMW ?

Bien sûr, il est généralement déconseillé de mélanger les grades d'huile. Quoi qu'il en soit, des circonstances peuvent survenir où le mélange d'huile ne peut être évité. Lors du mélange d'huiles, vous devez toujours viser une répartition 50/50, cependant, le résultat final n'est pas une moyenne des grades (0w20 mélangé avec 10w-40 ne donne pas une huile 5w-30). Il existe également une possibilité de formation de conglomérats. Le mélange de différents grades de la même marque réduit le risque de ces formations, mais ne l'élimine pas. Généralement, lors du mélange d'huile, l'intervalle de vidange d'huile sera réduit. Lorsque vous atteignez les limites de température de l'une ou l'autre huile, les performances seront considérablement réduites. Vous devez consulter votre manuel d'entretien pour déterminer à quelles températures ambiantes les 20w-50 et 5w-40 sont recommandées. Si vous allez fonctionner près d'une valeur extrême de la zone recommandée pour l'une ou l'autre huile, ou si l'huile n'est pas du tout recommandée, vous devez éviter d'utiliser ce grade.

Lors du mélange d'huiles, assurez-vous toujours qu'elles sont toutes les deux conventionnelles ou toutes les deux synthétiques. Il existe des huiles capables de mélanger conventionnel-synthétique, mais celles-ci sont extrêmement rares aujourd'hui. Même le semi-synthétique ne se mélange pas avec le synthétique complet ou le conventionnel complet.

Un peu d'huile vaut mieux que pas d'huile, mais en même temps, l'huile est bon marché et les moteurs sont chers. Oui, vous pouvez vous en sortir en mélangeant des huiles.

Problème d'huile ! J'ai 6 quarts d'huile de moto Shell 20-50 que j'ai utilisés pour ma KTM 890 maintenant vendue et 6 quarts d'huile de moto Shell 5-40. Dois-je faire moitié-moitié sur ma BMW ?
Bien que vous puissiez faire moitié-moitié pour les températures plus chaudes, je les mettrais en vente sur Craigslist, c'est un grand écart de viscosité.

Vous n'êtes pas sérieux en train de ressusciter un fil de discussion sur l'huile vieux de 7 ans, n'est-ce pas ? C'est peut-être de notre faute si nous n'avons pas de fil de discussion épinglé sur le sujet de l'huile. Recherchez l'indice MA/MA2 sur l'huile. Utilisez la viscosité indiquée dans le manuel du conducteur. Tout va bien.
Fng ici. J'ai remarqué que le Jaso ma2 est super important, mais qu'en est-il de la viscosité exacte ?
Je demande parce que ma '15 Gsa dit d'utiliser 5w40. Elle n'a que 5500 miles, et lors de la 1ère vidange d'huile à 600 miles, j'ai utilisé de l'huile 10w40 mobile1 syn. Huile M/c. Tout semble aller bien. J'aimerais commencer à utiliser le rotella t6 synthétique, il a l'indice Jason ma2, mais je ne l'ai utilisé que dans klr650, honda vtx1800 et kawasucki concourse.
Le rotella t6 est 15w40, j'en suis presque sûr. Vous pensez que c'est cool ?
Pour une 06 hp2 enduro, il faut du 15w50, donc puis-je utiliser du 20w50 mobil1 (il a 7,5k miles) et ou le Rotella T6 en 15w40 serait-il correct, puisqu'il s'agit d'un embrayage à sec ? Je change l'huile maintenant, donc ce serait une information utile
merci Rog out

J'ai acheté une bouteille de 2,5 gallons pour 76 $ chez Oreilly il y a quelques semaines.
Bel avatar. J'ai fait la même chose, j'ai récupéré mon '15 Gsa et je suis rentré chez moi et je l'ai jeté sur la pelouse
Je voulais savoir à quel point il était difficile de le ramasser, pas trop mal du tout. Puis je l'ai posé sur le trottoir pour faire la première égratignure. Tout s'est bien passé après. Récemment, après une chute sur une route sale, il est resté sur le côté pendant un certain temps. Maintenant, quand je démarre, il fume comme une cheminée jusqu'à ce qu'il soit complètement chaud. Wtf ?

Désolé, j'ai dû sortir un instant pour un appel d'incendie pendant que j'écrivais ça et j'ai dû appuyer sur poster par erreur. Quoi qu'il en soit, j'y suis revenu et, eh bien, vous pouvez lire par vous-même les trucs Moly et P. Et, vous avez 1000% raison, les fils d'huile sont au moins divertissants sinon parfois des bagarres à mains nues. Hmmm, parfois cela donne encore plus de divertissement.
Cheers, mate. 🍺🍺
? Les trucs Moly et P. Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ? J'ai lu le texte sur BMW qui dit que les additifs moly b peuvent attaquer les pièces internes du moteur, mais cela ressemble un peu à des bêtises. Il n'attaque aucune autre pièce de moteur des fabricants, et j'ai utilisé le Rotella t6 dans les Klr pendant des années, et dans les Jeeps, les Honda et les kawasucki, alors de quoi parle le moly p ?
thanku Rog out

Rotella 5W-40 View attachment 34011

SHELL ROTELLAⓇ T6 SAE 5W-40 SYNTHETIC EXTREME TEMPERATURE HEAVY DUTY DIESEL ENGINE OIL
ADAPTÉ POUR/CONVENIENTE PARA :
Shell Rotella Tó heavy duty diesel engine oil with El aceite Shell Rotella Tó para motores diésel de
Triple Protection Plus™ technology a été améliorée avec des huiles de base entièrement synthétiques et une technologie d'additifs avancée pour offrir une protection contre l'usure, les dépôts et la dégradation de l'huile PLUS : Meilleure économie de carburant* Excellente protection contre les températures extrêmes hautes/basses
Conçu pour contrôler les dépôts du turbocompresseur La formulation exclusive à faible teneur en cendres aide à protéger les catalyseurs d'échappement et les filtres à particules présents sur les derniers véhicules à faibles émissions. Il convient à une utilisation dans tous les moteurs turbocompresseurs sur ou hors autoroute nécessitant une huile diesel API CK-4, CJ-4, CI-4 Plus, CI-4 ou CH-4 dans cette catégorie de viscosité. Convient comme remplacement des huiles SAE 15W-40 API CK-4/CJ-4 à base minérale et synthétique dans les applications à basse température. "Par rapport à l'huile moteur SAE 15W-40 conventionnelle
trabajo pesado incorpora la Tecnologia Triple Protection Plus™ y ha sido mejorado con aceites base totalmente sintéticos combinados con una tecnologia aditiva avanzada para proporcionar protección contra el desgaste, los depósitos y lo descomposición del aceite, ADEMÁS DE • Mayor ahorro de combustible"
• Excellente protection à des températures extrêmement élevées/basses • Conçu pour contrôler les dépôts du
Su exclusiva fórmula baja en cenizas protege los catalizadores de gases de escape y los filtros de
particulas incorporados a los vehículos de bajas emisiones más recientes. Se recomienda para todos los motores que transitan dentro y fuera de las autopistas y que requieren un aceite para motores diésel API CK-4, CJ-4, CI-4 Plus, C-40 CH-4 con este grado de viscosidad. Adecuado como reemplazo para los aceites de base mineral o sintética SAE 15W-40 API CK-4/C-4 en aplicaciones en bajas temperaturas. "Comparado con el aceite de motor convencional
SAE 15W-40
RÉPOND AUX EXIGENCES DE SERVICE API CK-4, CJ-4, CI-4 PLUS, CI-4, CH-4 Répond aux exigences de performance de : ACEA E9, Allison TES-439, Caterpillar ECF-3, ECF-2,
Cummins CES 20081, Cummins CES 20086, DDC DFS 93K222, Ford WSS-M2C171-F1, JASO DH-2, JASO MA/MA2, Mack EOS-4.5, MAN M3575, MB-Approval 228.31, Volvo VDS-4.5 Suivez les recommandations du fabricant du moteur pour les exigences spécifiques de performance et de viscosité. Évitez tout contact prolongé ou répété avec la peau. En cas d'ingestion, appelez immédiatement un centre antipoison ou un médecin. NE PAS faire vomir. Protégez l'environnement et éliminez-le de manière responsable. Fiche de données de sécurité disponible sur demande. Pour les urgences sanitaires ou les informations aux consommateurs, appelez le 1-877-276-7285. Siga las recomendaciones del fabricante para requerimentos específicos de desempeño y viscosidad.
Evite el contacto prolongado o repetido con la piel. Si se ingiere, contacte inmediatamente a un médico, servicio o línea de emergencia local o un centro de información toxicológica local. NO provocar el vómito. Proteja el medio ambiente y deséchese adecuadamente. Puede solicitarse la ficha de datos de seguridad. Para urgencias sanitarias o información al consumidor, llame al 1-877-276-7285. VEUILLEZ RECYCLER L'HUILE USAGÉE DANS LE CENTRE DE COLLECTE D'HUILE LE PLUS PROCHE
SAE SW-40
550045347
0218
DISTRIBUÉ PAR SOPUS PRODUCTS PO BOX 4427, HOUSTON, TX 77210-4427
SOPUS PRODUCTS 2018
ROTELLA ET TRIPLE PROTECTION PLUS SONT DES MARQUES DÉPOSÉES
DE SHELL TRADEMARKS MANAGEMENT BV. FABRIQUÉ AUX ÉTATS-UNIS À PARTIR DE COMPOSANTS NATIONAUX ET IMPORTÉS Pour plus d'informations, consultez www.ROTELLA.com.
1 GAL/ 3.785L
C'est une bonne huile pour une moto BMW R d'avant LC à des températures plus fraîches. Ces motos ont un embrayage à sec et une boîte de vitesses séparée... donc l'huile moteur ne fait que lubrifier le moteur... Mais ce n'est pas pour une moto qui a un embrayage et une transmission fonctionnant dans l'huile moteur, ce qui est le cas de toutes les motos R refroidies par liquide. Dites simplement non.

• Wow
Reactions: Freedomrider1776
Je l'utilise depuis des années dans mes deux machines précédentes ('09 GSA & '14 GSA) et dans ma monture actuelle, une '18 GSA. Pas de problèmes.

Mike
Oui... moi aussi. Pas de problèmes dans ma '22 GSA avec 32K. J'aime bien les bidons de 4 litres parce que je peux les utiliser comme récipients pour l'huile recyclée. Je les ramène chez Walmart sur le côté où se trouvent les portes automobiles. Ils en prennent 3 à la fois. Vous remplissez un formulaire. Au fait, le coût pour 4 litres est d'environ 67 $ avec la livraison gratuite Amazon Prime.

Ce qui me déroute, c'est que les gens font de la publicité pour l'huile diesel pour les motos alors que la bonne huile est disponible pratiquement au même prix. Pourquoi devrais-je acheter des huiles hors spécifications pour une machine de près de 30 000 $ et risquer un problème de garantie ? Le fait que cela ait fonctionné dans le KLR de quelqu'un ne signifie pas que le représentant de la zone n'annulera pas votre garantie. J'ai des reçus d'achat d'huile et ils sont tous de la bonne qualité. D'après mon expérience, les Wetheads et les Shiftheads n'utilisent pas d'huile, vous ne serez donc pas coincé sur le bord de la route avec un faible niveau d'huile de toute façon. Achetez juste la bonne huile et le tour est joué.

21 - 40 of 157 Posts