R1200GS Forum banner

Modes de conduite question pro débutant

1 reading
9.5K views 15 replies 9 participants last post by  jbritowin  
#1 ·
J'ai une GSA 2022. Je ne trouve que 3 modes de conduite standard sur ma moto. Road, Rain et Eco. Ma moto semble avoir à peu près le reste du pack premium, moins le réglage électronique de la suspension. Existe-t-il un moyen de passer aux modes Ride Pro après l'achat ? Merci d'avance de traiter une question potentiellement stupide.

#3 ·
Les autres modes de conduite sont là, il suffit d'y accéder. Regardez dans votre manuel du propriétaire et vous vous frapperez la tête avec la paume de la main.
Merci pour votre réponse. J'ai regardé dans le manuel et il indique le mode de conduite pro comme "OE". Dans les paramètres de ma moto, il n'y a aucun endroit pour sélectionner les modes de conduite. C'est pourquoi je suis presque sûr que ma GSA n'a que les 3 modes de base.

#6 ·
Les modèles de 2022 n'ont pas la prise. Si je me souviens bien, le concessionnaire active les modes Pro lors de la première révision (600 miles).
Ne me citez pas là-dessus.
Cependant, l'OP dit qu'il n'a pas d'ESA. Et je PENSE que vous avez besoin d'ESA pour les modes Pro.

Les motos non-ESA sont assez rares sur les nouveaux modèles, mais je sais aussi que BMW a récemment livré des motos avec des fonctionnalités réduites en raison des perturbations de la chaîne d'approvisionnement (principalement l'Ukraine).

En fin de compte, je pense que l'OP devrait simplement discuter avec son concessionnaire (et oui, lire le manuel).

#9 ·
Les modèles 2022 n'ont pas la prise. Si je me souviens bien, le concessionnaire active les modes Pro lors de la première révision (600 miles).
Ne me citez pas là-dessus.
Cependant, l'OP dit qu'il n'a pas d'ESA. Et je PENSE que vous avez besoin d'ESA pour les modes Pro.

Les motos sans ESA sont assez rares sur les nouveaux modèles, mais je sais aussi que BMW a récemment livré des motos avec des fonctionnalités réduites en raison des perturbations de la chaîne d'approvisionnement (principalement l'Ukraine).

En fin de compte, je pense que l'OP devrait simplement discuter avec son concessionnaire (et oui, lire le manuel).
C'est exact
1) Pas de prise pour les nouvelles motos
2) Les modes Pro sont une option. Si la moto n'a pas été commandée avec, il ne l'aura pas. Je pense que le concessionnaire peut peut-être les coder pour un prix ou peut-être pas. En 2018, je sais que le contrôle de la colline, etc. pouvait être programmé pour un prix.

#10 ·
Merci à tous pour vos réponses. J'ai contacté le concessionnaire. Ma moto n'a pas l'option modes de conduite. Ils peuvent mettre à niveau avec un flash logiciel. Cela nécessite également une mise à niveau ABS pro. Ils m'ont proposé 700 $ pour les mises à niveau et les frais de main-d'œuvre.
J'ai appris ma leçon ici. La moto a toutes les autres options sous le soleil. J'ai en quelque sorte supposé que l'Adventure aurait le mode de conduite comme option standard car c'est leur GS haut de gamme. Mon erreur là-bas.

#11 ·
J'ai appris ma leçon ici. La moto a toutes les autres options sous le soleil. J'ai en quelque sorte supposé que l'Adventure aurait le mode de conduite comme option standard car c'est leur GS haut de gamme. Mon erreur.
En tout autre temps, vous seriez en sécurité avec cette hypothèse. Cependant, avec toutes les pénuries d'approvisionnement au cours des 1 à 2 dernières années, tous les paris sont ouverts. Afin de continuer à expédier des vélos, ils les expédient sans une variété de fonctionnalités... L'ESA dynamique étant une fonctionnalité couramment omise ainsi que tout le reste qui l'accompagne.

#13 ·
Je viens d'installer les modes pro ride chez le concessionnaire BMW pour 700 euros, la moto est complètement différente et a du goût maintenant, jours heureux
@jbritowin - Votre moto avait-elle Dynamic ESA ?

De ce que je comprends, vous n'avez pas besoin d'avoir Dynamic ESA pour avoir les modes de conduite supplémentaires, vous avez juste besoin d'avoir ABS Pro.

#16 ·
Vous trouverez probablement un concessionnaire qui n'a jamais fait ça auparavant, cette situation peut être nouvelle pour lui, peu de vendeurs m'ont dit que ce ne serait pas possible et bla bla bla... Avec quelques recherches, j'ai découvert que c'est possible, la moto est super maintenant, la semaine dernière j'ai aussi installé un quickshift qui a besoin de pièces et de code, la moto est super maintenant