R1200GS Forum banner
1 - 15 of 15 Posts

60Finny

· Registered
6 Posts
Discussion starter · #1 ·
Bonjour, je reçois des informations contradictoires concernant ma prochaine étape. J'ai un R1200GS de 2009 avec 30000 km. Pas de démarrage, ce qui signifie pas de démarrage du tout. EWS ! lumière, lumière ASC allumée et lumière allumée car non activée (j'aimerais pouvoir le conduire).
J'ai rigoureusement examiné toutes les possibilités en utilisant les informations impressionnantes des membres ici.
Anneau d'antenne fait, câblage vérifié pour les dommages, batterie remplacée, interrupteurs vérifiés et connexions vérifiées.
Bouton d'information ne fonctionnant pas, le phare s'allume au démarrage mais le point mort est allumé et la sélection des vitesses s'affiche par intermittence
À moins que je n'aie manqué quelque chose, je crois que l'ECU est tombé en panne.
Je pense qu'en raison des informations contradictoires des concessionnaires, mon meilleur résultat est d'acheter une nouvelle unité adaptée à mon Vin et de la faire reprogrammer afin que la moto retrouve son état normal. Je peux acheter un ECU Bosch d'occasion avec le bon numéro de pièce, mais je pense que le transfert des informations et la reprogrammation pourraient causer beaucoup de problèmes en Australie car j'ai du mal à trouver quelqu'un qui puisse me donner confiance !
Les gars et les filles, vos réflexions et les options possibles.

Si l'ECU est en panne, passer par un concessionnaire sera la meilleure solution. Malheureusement, ce ne sera pas la moins chère. Avez-vous vérifié le fonctionnement de l'anneau d'antenne ?

Si vous essayez de vous réparer, l'extraction des codes est essentielle pour affiner les choses. EWS me ferait également soupçonner l'anneau d'antenne.

Discussion starter · #4 ·
Merci pour vos réponses. L'anneau a été vérifié. Je travaille à emprunter un calculateur à un ami pour l'échanger et sinon, j'ai trouvé un mécanicien assez proche, expérimenté en BMW, qui vérifiera tous les codes. Je vous tiendrai au courant. Merci.

Merci pour vos réponses. L'anneau a été vérifié. Je travaille à emprunter un calculateur à un ami pour l'échanger et sinon, j'ai trouvé un mécanicien assez proche, expérimenté en BMW, qui vérifiera tous les codes. Je vous tiendrai au courant. Merci.
Après avoir échangé le calculateur, vous utiliserez toujours la clé de contact d'origine pour actionner le commutateur, mais ce n'est pas la clé que le calculateur veut lire.
Vous devez recouvrir la partie en caoutchouc de la clé de contact de quelques couches de papier d'aluminium afin d'empêcher le calculateur de la lire.
N'oubliez pas d'approcher la clé de contact de votre ami de l'antenne annulaire lorsque vous l'allumez.
J'espère que ça démarrera.
Il affichera quand même quelques erreurs, mais ne vous inquiétez pas, c'est juste que le calculateur de votre ami n'est pas codé pour fonctionner avec vos autres "ordinateurs" tels que le tableau de bord (KOMBI) et l'électronique du véhicule (ZFE).
Bonne chance...

Un coup de chance, mais avez-vous vérifié l'interrupteur de la béquille latérale ? Le fils avait une Kwaka ZX 1000 avec le même problème, le coupable était une broche brûlée dans un connecteur multi-broches dans le faisceau électrique principal.

Discussion starter · #9 ·
Ok, j'ai commandé un nouveau calculateur chez BMW pour mon VIN, ayant épuisé toutes mes options. BMW le programmera ensuite sur ma moto. Au moins, ce sera à eux de bien faire les choses et c'est une trop belle moto pour ne pas le faire, avec seulement 30 000 km au compteur. Je ferai une mise à jour une fois terminé avec un résultat 100% positif. Merci

Discussion starter · #11 ·
J'avais un voyant EWS similaire allumé et des voyants aléatoires qui s'allumaient ou non, changeant à chaque tour de clé. Ma batterie était en mauvais état. Assurez-vous que tout va bien.
J'avais un voyant EWS similaire allumé et des voyants aléatoires qui s'allumaient ou non, changeant à chaque tour de clé. Ma batterie était en mauvais état. Assurez-vous que tout va bien.
Résultat final ! Le concessionnaire que j'ai sélectionné et commandé le nouvel ECU a été génial. Les prix étaient compétitifs, la communication excellente et les frais de main-d'œuvre raisonnables. Tout est fait maintenant, tout semble fonctionner comme il se doit. Donc, une fois que l'ECU qui a été monté et commandé pour mon Vin a eu une communication magique vers l'Allemagne pour le charger avec toutes les informations applicables à ma moto, y compris les accessoires neufs. Donc, en route pour parcourir quelques kilomètres sur la vieille dame, espérons-le sans problème. Merci encore pour toutes vos contributions. Cheers Finny

Heureux d'apprendre que vous avez réussi, j'ai le même défaut avec mon 1200gs de 2009. Je suis également en Australie, pourriez-vous me faire savoir le concessionnaire que vous avez utilisé ? J'habite à Cairns QLD mais j'essaierai n'importe où... merci

Heureux d'apprendre que vous avez réussi, j'ai le même problème avec mon 1200gs de 2009. Je suis également en Australie, pourriez-vous me faire savoir le concessionnaire que vous avez utilisé ? J'habite à Cairns QLD mais j'essaierai n'importe où... merci
Bienvenue sur le forum Mark. Un avertissement @60Finny n'est pas venu ici depuis plus d'un an, vous ne verrez donc peut-être pas de réponse.
Image

Heureux d'apprendre que vous avez réussi, j'ai le même problème avec mon 1200gs de 2009. Je suis également en Australie, pourriez-vous me faire savoir le concessionnaire que vous avez utilisé ? J'habite à Cairns QLD mais j'essaierai n'importe où... merci
Salut Mark,
As-tu réglé ce problème ?
Je suis également à Cairns, j'ai un R1200GS de 08 et j'ai des problèmes similaires que j'ai diagnostiqués comme étant un calculateur BMS-K défaillant.
Je recherche actuellement des options pour réparer mon unité existante, ou passer par Westco BMW et voir si je peux en obtenir une nouvelle.
Cordialement,
Adam

Je voulais juste ajouter une résolution à mon commentaire précédent.
Mon R1200GS de 2008 s'est arrêté en roulant sans avertissement. Je l'ai ramené à la maison en remorque, n'ai trouvé aucune communication avec le calculateur principal et tous les câbles et connexions ont été testés comme fonctionnels.
Probablement une défaillance du calculateur principal (Bosch BMS-K), j'ai donc envoyé le calculateur et la clé à ecu.de en Allemagne pour diagnostic et réparation.
Ils ont reproduit la panne et corrigé le problème, la moto est de nouveau en marche depuis hier. Le coût était d'environ 800 $AU, y compris l'expédition, les frais de douane, etc. Je n'ai pas beaucoup de commentaires sur le composant exact qui est tombé en panne, mais cela semble malheureusement assez courant sur ces motos.

1 - 15 of 15 Posts