R1200GS Forum banner
161 - 176 of 176 Posts
Encore des bêtises comme quoi je détiens la clé magique ROAD 6. Le processus scientifique prend les décisions pour vous. Je n'en prends aucune. Je ne suis pas Dieu, donc le processus doit apporter les données. Obtenez des données reproductibles et précises et ces données ne sont pas la possession d'une seule personne. Reproductible signifie qu'il est impartial et peut être répété par quiconque suit le même processus. Pas de parti pris. Maintenant, nous pouvons "passer à autre chose" après que les améliorations aient atténué ce qui s'est réellement mal passé. En l'état, nous avons des accusations, rien de plus. Pas cool.

Je suis sorti de ça. Choisissez votre méthode. Je m'en tiendrai à la vérité. Moins que ça ne m'est pas utile.
Vous vous accrochez vraiment à des pailles et vous passez "vraiment" pour un donneur de leçons. Oui......il y a plus qu'assez de bavardages sur plusieurs forums concernant le Road 6 qui a des problèmes, et mon ami a eu une expérience moins que stellaire avec un Road 6 sur sa Busa. Michelin en général semble avoir des problèmes de qualité avec ses pneus de voiture, même l'atelier de mécanique local que j'utilise depuis plus de 20 ans et qui a vendu BEAUCOUP de pneus Michelin au cours des décennies, a même dit que leur qualité globale par rapport au prix a vraiment souffert ces derniers temps. Je ne sais pas ce qui se passe, mais ils ne sont pas "IMHO" la société de pneus haut de gamme qu'ils ont toujours été connus pour être, mais ils facturent certainement une prime pour tous leurs pneus.

Et vous évoquez le terme DONNÉES, eh bien........ à qui diable peut-on faire confiance de nos jours et qui doit vérifier les données ? Je prendrai la parole/les expériences de personnes réelles n'importe quel jour de la semaine, et juste parce que vous n'aimez pas ce que vous lisez ou entendez, cela ne le rend pas moins vrai. ;)

En y réfléchissant, je suis d'accord avec le principe, mais en désaccord avec le processus. Les consommateurs sont-ils maintenant responsables de la collecte de données ? Intéressant. Certaines modifications ci-dessous en rouge peuvent fournir une meilleure voie à suivre. Les défaillances des produits ne sont pas uniquement à la charge du consommateur - le fabricant a la responsabilité d'agir.
Nous Michelin devons encore isoler correctement le problème pour faire avancer votre point. En l'état, je ne vois aucune preuve quantitative qu'il soit endémique au pneu, ni même à UN seul pneu. A-t-il été endommagé lors de l'installation par une machine à pneus trop rugueuse ? Quelle est la cause première, le pneu ou l'installation ou ?
—- Nous Michelin ne pouvons pas, nous Michelin n'avons pas les preuves scientifiques appropriées.

Si les utilisateurs remplacent le mauvais pneu par un remplacement similaire via la garantie Michelin et que le problème disparaît, nous avons maintenant un ensemble statistique de preuves qui dit que XYZ de XYZ des pneus Road 6 sont problématiques pour "une" raison (nous ne le savons pas encore). MAINTENANT nous Michelin pouvons agir correctement et suggérer jusqu'à ce que la véritable cause première soit établie, mieux vaut passer à autre chose.
Ce n'est pas ce que ce site essaie de faire... il essaie de dire que tous les pneus ROAD 6 sont mauvais sans preuve justifiant cette affirmation.
Je suis fondamentalement en désaccord avec cette déclaration. Les gens ont partagé leurs expériences avec le pneu et comment Michelin a réagi et n'a pas réagi et résolu le problème. Comme pour toute critique en ligne, il faut être prudent lorsqu'il y a des problèmes potentiels et s'ils sont résolus.

Dans mon expérience récente avec Mitas, ils ont remplacé le pneu qui avait des problèmes, tout ce que je peux attendre d'un produit qui n'a pas répondu aux attentes.

En y réfléchissant, je suis d'accord avec le principe, mais en désaccord avec le processus. Les consommateurs sont-ils désormais responsables de la collecte de données ? Intéressant. Certaines modifications ci-dessous en rouge peuvent fournir une meilleure voie à suivre. Les défaillances des produits ne sont pas uniquement à la charge du consommateur – le fabricant a la responsabilité d'agir.

Je suis fondamentalement en désaccord avec cette déclaration. Les gens ont partagé leurs expériences avec le pneu et la façon dont Michelin a réagi et a résolu le problème. Comme pour toute critique en ligne, il faut se méfier de l'acheteur lorsqu'il y a des problèmes potentiels et s'ils sont résolus.

Dans mon expérience récente avec Mitas, ils ont remplacé le pneu qui avait des problèmes, tout ce que je peux attendre d'un produit qui n'a pas répondu aux attentes.
Au fil des ans, j'ai rencontré plus d'un ingénieur qui avait l'impression qu'il était de son devoir de convaincre les clients que le problème qu'ils pensaient avoir n'en était vraiment pas un. Jusqu'à produire des tableaux, des graphiques, etc. pour les aider à ajuster leur façon de penser.
Cela n'a fait qu'aigrir la relation et, dans la plupart des cas, a conduit à des procédures de divorce en raison du manque de respect.

Les personnes possédant une Yamaha Super Tenere rencontrent le même problème. Michelin Road 6 tire à gauche
D'autres personnes sur d'autres forums en parlent également.
Des personnes d'autres pays rencontrent des problèmes.
Voilà qui remet en cause ma théorie sur l'orientation du vilebrequin.

Que les guerres de pneus commencent ? 🛞 Moi, je reste avec Shinko, 804/805 réfléchissants, gros blocs, ce sont d'excellents pneus et ils durent aussi longtemps, voire plus longtemps que les autres, sinon à leur prix abordable, je peux acheter 2 jeux pour le prix d'une grande marque. Des étincelles jaillissent... vous pouvez continuer. Peut-on faire la guerre au pétrole ensuite 🛢 🤠👍

Mon expérience personnelle n'est PAS une preuve définitive de l'attrait ou non du Road 6, mais sur MA GS 2016, je peux rouler les mains libres sur le régulateur de vitesse pendant des kilomètres tout droit. Cela ne prouve rien, juste MON observation sur MA GS. De plus, les R6 sont des OEM sur tous les RT et des milliers de RT-P en équipement standard, d'après ce que je vois en Californie.

Je me demande si le problème est dû à la façon dont vos pneus sont équilibrés ?

Mes Road 6 fonctionnent parfaitement sur mon GS 2023. Environ 12 000 km au compteur. Silencieux et roulent droit avec beaucoup de durée de vie de la bande de roulement.

Ils ont remplacé un jeu de Bridgestone qui s'étaient déformés, probablement en raison de nombreux kilomètres sur autoroute parcourus dans la chaleur extrême du sud-ouest des États-Unis.
Comme cela a été discuté sur ce forum depuis près de deux ans ainsi que sur d'autres forums, certains motards ont présenté une traction notable en roulant sur la route après avoir installé des pneus Road 6.

De nombreux remèdes ont été tentés et, jusqu'à présent, tous ont apparemment échoué en dehors du remplacement des pneus Road 6... par autre chose.

Ayant acheté mon tout premier R1200GS 2009 le mois dernier, j'étais très intéressé par ce post.
Mon nouvel achat était équipé de MR6. L'avant a encore beaucoup de kilomètres à faire, mais l'arrière était fichu !
J'ai l'expérience des MR5 sur ma GSX1300R et ils se comportaient à merveille... permettant à la moto d'être poussée fort dans les virages avec une tenue de route prévisible. Le seul problème avec eux, c'est qu'ils ramassaient toutes sortes de débris et j'ai eu trois crevaisons (une à l'avant et deux à l'arrière). J'étais donc un peu appréhensif à l'idée d'acheter les Road 6 pour la GS, mais ne dépenser de l'argent que pour l'arrière pour qu'il corresponde à l'avant a été le facteur décisif !
J'ai monté le nouveau caoutchouc et je roule aux pressions recommandées de 2,5 et 2,2 bars. Après le rodage sur les 100 derniers miles environ, voici ce que je pense...
Un excellent pneu, avec de grandes caractéristiques de maniabilité. Là où j'habite, nous avons de bonnes routes avec amplement l'occasion d'utiliser la moto avec enthousiasme ! J'ai tellement apprécié la maniabilité au point de faire confiance au caoutchouc pour ne pas me lancer une balle courbe, mais comme d'autres l'ont signalé, je dois aussi dire que si vous enlevez vos mains du guidon, la moto veut aller à gauche ! Je ne remarque rien lorsque mes mains sont sur le guidon ou même en roulant d'une seule main, mais elle veut aller à gauche toute seule.
Comme c'est la première GS que je possède et que je n'ai pas essayé d'autre caoutchouc, je ne peux pas comparer.
Je vais les surveiller... le temps nous le dira !
Salut

161 - 176 of 176 Posts