R1200GS Forum banner
121 - 140 of 176 Posts
PAS du tout une bizarrerie GS, j'ai une 2019GS et une 2022GS qui NE tirent NI à gauche NI à droite... J'ai eu de nombreux pneus sur la moto 2019 et j'ai remarqué que certains pneus le FONT, mais ce n'est pas la moto... Je roule maintenant avec des pneus Dunlop roadsmart 3 sur les DEUX motos et pas de tirage à aucune vitesse.
Pas de tirage en conduite normale, le tirage est perceptible en roulant sans les mains pour une raison quelconque. Il semble que je ne sois pas le seul à le remarquer !

Quelqu'un a-t-il ramené la moto à celui qui a installé les Road 6, lui a demandé de faire venir le représentant des pneus et l'a emmené faire un essai à plus de 150 km/h pour lui faire vivre l'expérience directement ? Bien sûr, cela supportera plus de poids ?

Discussion starter · #127 ·
Il y a donc 6 mois, le pneu avant a été renvoyé à Michelin avec la lettre expliquant l'année/le modèle de la moto, le kilométrage du pneu, le type de routes sur lesquelles il a été utilisé, etc. etc.
Cela a été fait par le magasin qui m'a vendu et installé les pneus. Ils ont leur propre canal pour renvoyer les pneus et ils obtiennent toujours une sorte de réponse.
Mais cette fois, pas de réponse. Ils m'ont appelé hier et ont dit que Michelin n'avait rien dit ni renvoyé le pneu.
Super Michelin. Vous vous améliorez de plus en plus.

Je viens de terminer un voyage de 6 500 miles à San Pedro de Atacama au Chili avec mon R 1200 GS 2016 entièrement chargé. C'est la première fois que j'utilise les Michelin Road 6 et je peux vous dire qu'ils ont très bien fonctionné sur l'asphalte sec et mouillé (fortes pluies cette saison). Normalement, sur le long trajet vers le désert de Patagonie en Argentine et le désert au Chili, j'ai poussé fort la moto et je suis impressionné de voir que ces pneus ne sont usés qu'à 50 % et prêts pour un autre essai.

Discussion starter · #129 ·
Je viens de terminer un voyage de 6 500 miles à San Pedro de Atacama au Chili dans mon R 1200 GS 2016 entièrement chargé. C'est la première fois que j'utilise les Michelin Road 6 et je peux vous dire qu'ils ont très bien fonctionné sur l'asphalte sec et mouillé (fortes pluies cette saison). Normalement, sur le long trajet vers le désert de Patagonie en Argentine et le désert au Chili, j'ai poussé fort la moto et je suis impressionné de voir que ces pneus ne sont usés qu'à 50 % et prêts pour un autre essai.
C'est une excellente nouvelle. Peut-être qu'ils ont corrigé le défaut de production et que la série Road est à nouveau excellente.
Mais j'ai dépensé mon argent pour le dernier jeu que j'ai acheté chez Michelin et c'était de l'argent jeté par les fenêtres... S'ils avaient simplement honoré leur nom et remboursé le jeu qu'ils m'avaient vendu à partir du lot défectueux, je serais resté leur client pendant de nombreuses années. Mais la façon dont ils m'ont traité... Je ne reviendrai plus jamais.

Je roule sur un Vstrom 1000 '14 et j'ai eu une expérience très similaire avec les pneus Road 6. La première fois que je les ai utilisés, j'ai remarqué que si je lâchais le guidon, la moto tombait à gauche. Elle ne tirait pas, elle tombait littéralement à gauche. Je l'ai ramenée chez le concessionnaire, ils ont remonté les pneus mais j'avais toujours le même problème.

Pour faire court, je suis allé chez 2 concessionnaires différents. J'ai fait monter et équilibrer les pneus 3 fois et j'ai toujours eu le même problème. J'ai essayé de déposer une réclamation de garantie auprès du revendeur en ligne chez qui je les avais achetés, mais ils ont dit qu'elle avait été refusée, car le premier concessionnaire avait utilisé des billes d'équilibrage lors du montage. J'avais environ 3300 miles sur le jeu et ils sont maintenant dans mon abri.

Heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes.

Comme d'autres l'ont posté, si Michelin les avait soutenus et remplacés, ils auraient eu un client pour les années à venir. Après avoir dépensé une somme d'argent folle pour résoudre le problème, je pense que je suis passé à d'autres marques.

Discussion starter · #131 ·
Je roule sur un Vstrom 1000 '14 et j'ai eu une expérience très similaire avec les pneus Road 6. La première fois que je les ai utilisés, j'ai remarqué que si je lâchais le guidon, la moto tombait à gauche. Elle ne tirait pas, elle tombait littéralement à gauche. Je l'ai ramenée chez le concessionnaire, ils ont remonté les pneus mais j'avais toujours le même problème.

Pour faire court, je suis allé chez 2 concessionnaires différents. J'ai fait monter et équilibrer les pneus 3 fois et j'ai toujours eu le même problème. J'ai essayé de déposer une réclamation de garantie auprès du revendeur en ligne chez qui je les ai achetés, mais on m'a dit qu'elle avait été rejetée parce que le premier concessionnaire avait utilisé des billes d'équilibrage lors du montage. J'avais environ 3300 miles sur le jeu et ils sont maintenant dans mon abri.

Heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes.

Comme d'autres l'ont dit, si Michelin les avait soutenus et remplacés, ils auraient eu un client pour les années à venir. Après avoir dépensé une somme d'argent folle pour résoudre le problème, je pense que je suis passé à d'autres marques.
J'ai également eu un VStrom 1000 '14 et ensuite un VStrom 1000 '17. Les deux motos avaient des Michelin Road (4 et 5) et n'ont jamais tiré à gauche, ou comme vous l'avez mieux décrit, n'ont pas fait tomber la moto à gauche.
Ayant une grande expérience avec eux sur mes VStroms, j'ai pensé que j'adorerais les Road 6 sur ma BMW. Et c'est là que je me suis trompé.
Quoi qu'il en soit, avec les Road 5, je n'étais pas aussi heureux que je le pensais. Les pneus étaient excellents mais se crevaient très facilement.
J'aurais aimé commencer à chercher l'autre marque plus tôt. Je suis très content des Scorpion Trail 2 maintenant.

J'ajoute juste un autre ensemble de données. J'ai eu un clou dans mon pneu arrière sur une R1300GS 2024. Je suis passé du pneu mixte d'origine au Road6. J'ai une forte inclinaison vers la gauche lorsque je lâche le guidon... comme tout le monde. Ce n'est pas une coïncidence ! Et ce n'est pas acceptable ! Je vais retourner chez le concessionnaire BMW et faire changer les pneus.

Pour les personnes qui utilisent des pneus routiers, j'ai trouvé ceci sur le forum 1600.

Discussion starter · #134 ·
J'ajoute juste un autre ensemble de données. J'ai eu un clou dans mon pneu arrière sur une R1300GS 2024. Je suis passé du pneu double sport d'origine au Road6. J'ai une forte inclinaison vers la gauche lorsque je lâche le guidon... comme tout le monde. Ce n'est pas une coïncidence ! Et ce n'est pas acceptable ! Je vais retourner chez le concessionnaire BMW et faire changer les pneus.
Vous avez eu de la chance d'avoir acheté votre Road 6 chez BMW, vous pouvez donc vous plaindre et exiger le remplacement.

Je ne peux pas parler à Michelin...mais j'apprécie vraiment le Continental Trail Attack 3. Silencieux, excellente adhérence...

J'ajoute juste un autre ensemble de données. J'ai eu un clou dans mon pneu arrière sur un R1300GS 2024. Je suis passé du pneu double sport d'origine au Road6. J'ai une forte inclinaison vers la gauche lorsque je lâche le guidon... comme tout le monde. Ce n'est pas une coïncidence ! Et ce n'est pas acceptable ! Je retournerai chez le concessionnaire BMW et je ferai changer les pneus.
Mise à jour : Mon concessionnaire BMW dit que c'est un problème de pneu. Ils ont retiré les deux roues, tout vérifié et remonté. Ils ont confirmé que ça tire à gauche. J'avais un dossier ouvert chez Michelin. Le point d'escalade de Michelin me dit finalement que... les Road 6 ne sont pas "homologués" pour la BMW et que c'est la faute du concessionnaire de les avoir montés en premier lieu !! J'ai eu le représentant Michelin qui parlait au responsable du service BMW, et tous les deux se renvoient toujours la balle.
Quelqu'un dans le secteur a-t-il déjà entendu parler de la bonne taille de pneu "non homologuée" pour un modèle de moto !?

Il y a tellement de personnes non qualifiées dans des positions d'influence et de prise de décision, et leur ignorance et leur dénégation plausible causent de nombreux problèmes à l'étranger. Le Road 6 est certainement un excellent pneu pour des machines comme la GS et TOUTES les plateformes sport/sport touring. Je ne paierai plus leurs prix ridicules, et oui, je crois que leur qualité globale et leur support ont baissé.

Discussion starter · #140 ·
Cela fait presque 2 ans que j'ai commencé ce fil de discussion. Pendant ce temps, je peux dire que plus de 20 mails ont été envoyés à Michelin par moi et par le magasin qui m'a vendu le Road 6. Aucun des e-mails n'a jamais été répondu.
Road 6 a été le dernier pneu que j'ai acheté chez Michelin. Si je regarde en arrière depuis le début, au cours des 40 dernières années, entre mes véhicules personnels et professionnels, j'ai dû acheter plus de 300 pneus et tous étaient des Michelin.
J'en ai fini avec eux. Plus de Michelin pour moi.
Je peux comprendre les problèmes de conception, les problèmes de fabrication, les mauvaises séries, etc. Mais je ne peux pas accepter qu'ils se moquent de moi.
S'ils ont choisi de m'ignorer, je peux aussi les ignorer. Il n'y a qu'une seule différence. Je peux raconter mon histoire à beaucoup de gens.
Quelqu'un se souvient-il de Grundig, Philips, Teac, Marantz...? Comme ils étaient grands et comme ils sont petits maintenant ?
Eh bien, c'est ainsi que ça commence.

121 - 140 of 176 Posts